Smallville : Erica Durance, Tom Welling et Kristin Kreuk sur Prime
Adaptation honteuse de l’original pour certains, série mythique pour d’autres, Smallville divise aujourd’hui encore les fans de super-héros. Et pour les plus jeunes d’entre vous n’ayant pas connu cette dernière, sortie en octobre 2001 (première saison), il est peut-être temps de vous y intéresser. Bien que visuellement, fort logiquement, cela ait un peu vieilli.
Smallville sur Prime Video
A l’époque de son passage sur le petit écran, Smallville avait séduit nombre de spectateurs, du fait de son approche moderne de l’histoire de Superman. Allègrement romancée d’ailleurs, comme l’idylle entre Clark (Tom Welling) et Lana (Kristin Kreuk) en témoignait d’emblée; avant que Loïs Lane (Erica Durance) ne rejoigne finalement l’aventure. Et comment oublier Chloé Sullivan dont l’actrice, Alisson Mack a fait scandale par le biais de la secte sexuelle dont elle était membre ? Avant de subir procès sur procès…
Mais Smallville c’est aussi et surtout dix saisons avec une montée en puissance progressive (bien que certains épisodes aient un peu tiré sur la corde) de Superman, comme si nous nous étions attardés sur “‘l’avant” du héros DC Comics. Avant que l’histoire ne traite plus franchement le super-héros et son combat contre les forces du mal. De plus, outre Lex, plusieurs autres super-héros y avaient fait leur apparition au fil des épisodes. La série est maintenant disponible sur Amazon Prime. A regarder, en gardant bien en tête que les effets spéciaux de début 2000 n’étaient pas deux d’aujourd’hui…