Spider-Man 3 : démarrage de folie en France ! En 2 ans, personne n’avait fait mieux
Oui, c’est un énorme carton ! Et même, le plus gros succès au box-office, en France, depuis que nous traversons la situation pandémique. Ainsi, en une demi-journée de lancement, Spider-Man 3 a littéralement enterré tous les précédents chiffres réalisés par des super-héros, tant chez Marvel que chez DC Comics. Black Widow, Shang-Chi, The Eternals, The Suicide Squad et même, des blockbusters comme Fast and Furious 9 ou encore, le dernier James Bond, personne n’avait fait mieux.
Spider-Man 3 : pas de côté obscur pour l’homme-araignée
Avec 310 000 entrées comptabilisées, en France, Spider-Man 3 (No Way Home) réalise le meilleur démarrage depuis deux ans. Puisqu’il faut tout de même remonter jusqu’au mois de décembre 2019 et l’ultime Star Wars de la dernière trilogie, pour trouver un chiffre similaire. Voilà qui promet un très brillant avenir à ce nouvel opus, visiblement de grande qualité.
À mesure que la sortie de Spider-Man No Way Home approchait, nous avons vu aux Etats-Unis comme en France se multiplier les signes avant-coureurs d’un succès phénoménal. Depuis ce matin, nous voyons ce succès se confirmer sur notre outil de suivi de la performance temps réel de Boxoffice Live. Avec la perspective d’un record à près d’un demi-million d’entrées sur ce seul premier jour, un record post-pandémie, nous pouvons nous réjouir d’une nouvelle étape dans le rétablissement du secteur” a déclaré Julien Marcel, directeur général de Boxoffice Pro et AlloCiné.
Source : AlloCiné