TV, séries, ciné

Spider-Man 4 : Angelina Jolie en tant que « Vultress » ?


Les fans de Spider-Man se sont toujours demandés à quoi ressemblerait un quatrième film avec Tobey Maguire.

Le nouveau livre sur l’homme-araignée de Sean O’Connel, With Great Power, dévoile à The Direct qu’Angelina Jolie était pressentie pour jouer la fille du Vautour, une vilaine inédite jamais vue dans les comics.

Angelina Jolie a failli être la fille du Vautour dans Spider-Man

Angelina Jolie s’est illustrée pour son rôle iconique de méchante dans Maléfique en 2014. L’actrice aurait pourtant pu incarner un autre personnage inédit de l’univers Marvel. Les rapports de The Direct indiquent l’implication de la comédienne dans un rôle clé dans le Spider-Man 4 de Sam Raimi.

Le 4ème opus de la franchise avec Tobey Maguire était déjà en phase de développement et disposait même d’une fenêtre de sortie en 2011. Le scénario impliquait la mort du Vautour, interprété par Adrian Toomes. Cela aurait permis au personnage de Angelina Jolie, « Vultress », de succéder au vilain iconique du superhéros. Son background indiquait « un cadre accompli représentant une société de capital-risque qui voulait acheter le Daily Bugle. »

Si le film avait fini par sortir, nous aurions vu l’actrice comme la principale antagoniste. « Vultress » est toutefois un personnage inédit, jamais vu dans les comics Marvel. Cette initiative aurait donc permis à Angelina Jolie et Sam Raimi de développer une toute nouvelle vilaine.

Un autre Spider-Man pour Tobey Maguire ?

Sam Raimi a confirmé son idée de donner suite aux aventures de l’Homme-Araignée avec Tobey Maguire depuis la première annulation du projet. Les récents succès des Spider-Man d’Andrew Garfield et Tom Holland ont conforté l’opinion du réalisateur.

Pour l’instant, Sony semble privilégier les films avec Andrew Garfield et Tom Holland, cela malgré le grand succès du caméo de Tobey Maguire dans No Way Home. Si le quatrième film de Sam Raimi avait vu le jour, nous aurions pu découvrir Angelina Jolie en tant que « Vultress ». L’actrice a toutefois déjà un rôle dans le MCU.

Conclusion

Angelina Jolie aurait pu devenir une vilaine à part entière et inédite dans Spider-Man 4 de Sam Raimi. Nous l’avons toutefois comme Théna, une des membres des Eternel dans Eternals.