Sony PS5

Ce qui lie Spider-Man : Web of Shadows et le crossover Spider-Man-Wolverine


Une suite pour Spider-Man : Web of Shadows était en développement. Malgré son annulation, sa simple énonciation suscite l’intérêt des internautes et leur désir de revoir un crossover.

Sorti initialement le 21 décembre 2008, ce jeu avait utilisé la console PSP comme plateforme. Ce n’est que plus tard qu’il s’est décliné sur PS2, PS3, PC et Xbox 360. Une suite se trouvait déjà en phase de développement. Il avait même reçu un titre « Spider-Man : Classic ». Malheureusement, l’un de ses studios a mis la clé sous la porte, ce qui a mis fin à plusieurs années d’espoir.

Pourquoi ce jeu était-il si attendu ?

Shaba Games et Treyarch ont coopéré pour sa conception en intégrant un gameplay de type beat them all, en mode un joueur. Lors du premier opus, nous avions assisté à un jeu dans lequel nous pouvions modifier l’apparence du personnage. Ce n’est pas tout. Dans cet univers, les éditeurs avaient également incrusté un héros extérieur : Wolverine.

Certes, l’œuvre ne s’est pas placée en tête des ventes et le graphisme sur console portable laissait encore à désirer. Toutefois, nous avions eu droit à des combats aériens et terrestres de qualité. Par ailleurs, les crossovers de ce genre s’avéraient rares à l’époque.

Le team comptait ajouter dans le deuxième opus des antagonistes récents comme Carnage et Mysterio. Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, le groupe n’a pas modifié les commandes et le mode de jeu. Cela va sans dire que les graphismes allaient enfin bénéficier d’énormes progrès.

Quel espoir reste-t-il ?

Insomniac, un développeur de jeu vidéo de renom, va tenter de produire deux œuvres. L’une s’intitulera Marvel’s Spider-Man 2 tandis que l’autre est baptisée Marvel’s Wolverine. Le premier titre sert de suite à son premier opus et à Spider-Man : Miles Morales. Quant au second, son histoire commence tout juste à Madripoor.

La vraie surprise ne se trouve pas encore là. En effet, le studio a annoncé que ces titres prendront place dans un même univers. Parmi les jeux de Marvel, rares sont ceux qui ont arboré un entrelacement de ce genre. Par ailleurs, nous retrouverons ces deux jeux sur une plateforme unique : la PS5. Il reste donc à savoir jusqu’où ces deux-là pourront se qualifier de crossovers.