Star Fox de retour sur Switch : le papa de la version SNES est emballé !
Avec F-Zero, Star Fox est l’une des séries Nintendo les plus attendues des fans de la première heure où du moins de celles et ceux ayant eu un coup de coeur pour la Super Nintendo. Et bien justement, l’un des papa de Star Fox premier du nom, sur SNES, aimerait s’occuper d’un nouvel opus. Par contre, inutile de lui parler de Star Fox Zero, dont il ne semble pas aimer les “gadgets” (artifices).
Star Fox sur Switch ? Pas de fioritures, allons vers l’essentiel !
Giles Goddard, qui est l’un des programmeurs ayant oeuvré sur Star Fox Zero, a une idée bien précise de ce qu’il aimerait faire et surtout, ne pas faire sur un hypothétique Star Fox Switch. Visiblement, si nous lisons entre les lignes, il semble souhaiter un retour aux sources pour la licence, pour qu’elle retrouve son ADN et ce qui faisait son charme auprès des joueurs. Nous, on est pour…
Aussi, selon lui, deux choix sont possibles à savoir, repartir sur des graphismes moderne où rester dans un style rétro mais en stylisant le visuel, afin de ne pas retomber non plus dans une représentation graphique d’époque, dont il ne voit pas l’intérêt. Voici ses mots, qui, espérons-le, seront peut-être entendus par les décideurs, côté Nintendo…
“Ce serait intéressant de faire une Star Fox“, a-t-il déclaré lorsqu’on lui a demandé sur quelle IP Nintendo il serait intéressé de travailler. “Mais pas de la manière dont les autres ont été faits. Je pense que j’effectuerais beaucoup de rappels et pas avec des gadgets comme, vous savez, les trucs de Star Fox Zero, et peut-être même pas dans les aspects de l’itinérance et des trucs comme ça. Je voudrais juste le ramener, le ramener dans ce qui a rendu le jeu original Star Fox amusant, et juste en faire [quelque chose] basé sur cela. Je ne sais pas à quel point ce serait populaire, mais ce serait cool d’essayer. ”
“Je pense que si nous le faisions, cela devrait être soit un look rétro extrêmement stylisé, soit simplement un look très mis à jour et moderne“, a-t-il ajouté. “Mais je n’essaierais pas de reproduire les polygones de la puce Super FX parce que je ne vois pas l’intérêt. Vous ne remontez pas si loin, vous savez. Nous avons résolu ce problème, vous ne voulez pas y retourner.”
Des propos sages qui font plaisir à lire. Alors, souhaitons que l’intéressé soit entendu pour, enfin, rendre ses lettres de noblesse à cette licence qui nous a tant fait vibrer, dans les années 90 en particulier…
source : VG Chartz