Steel Division: Normandy 44 dévoilé sur PC
Le géant du jeu de stratégie Paradox Interactive s’associe avec les développeurs français Eugen Systems pour proposera un nouveau jeu de stratégie sur le Débarquement allié du 6 Juin 1944 ! Steel Division: Normandy 44, tel est son nom, se focalisera sur le réalisme historique et l’aspect commandement.
Steel Division: Normandy 44, réalisme et commandement.
Ce sont les deux maîtres mots de Steel Division: Normandy 44. Comme son nom l’indique, il sera dédié aux opérations s’étant déroulées en Normandie en 1944. Soit, le débarquement allié sur les côtes françaises de Normandie. A l’instar de Close Combat, il sera possible d’incarner les forces alliées ou les forces de l’Axe. Le jeu proposera une campagne solo et des modes multijoueur en ligne, qui permettront de s’affronter à 10 contre 10.
Paradox Interactive, habitué des wargames et jeux de stratégie (Hearts of Iron, Crusader Kings, Cities in Motion…) éditera donc ce jeu français. Steel Division: Normandy 44 est développé par Eugen Systems connu pour R.U.S.E ou encore les séries Wargame et Act of War. Ce nouveau projet bénéficiera du moteur de R.U.S.E, le IRISZOOM. Ce moteur permet aux joueurs de zoomer d’une vue aérienne large à une unité précise. D’avoir une vue d’ensemble de la ligne de front comme une vision micro des soldats sur le terrain.
C’est dans cette optique que les unités d’infanterie, les chars et les véhicules seront modélisés. Tout comme les “maps” sur lesquelles on pourra jouer. En effet, c’est dernière sont modélisées à partir de véritables plans de bataille datant de 1944 ! Comme le montre notre illustration, Pegasus Bridge, modélisé comme jamais dans un jeu vidéo !
Voici ce qu’offrira Steel Division: Normandy 44 à la fin de l’année sur PC :
- Commandez plus de 400 unités recréées fidèlement ! Les joueurs devront commander des groupes d’unités qui reproduisent avec fidélité les fantassins, les chars, les avions ou les véhicules de soutien de l’époque.
- Les tactiques du monde réel : les combats feront rage au fil de trois phases distinctes. Certaines unités seront débloquées peu à peu. De quoi refléter les mouvements militaires réels et offrir plus de variété. La ligne de front sera dynamique.
- Des lieux réels : Il sera possible d’apprécier tout le travail réalisé dans la reproduction détaillée et fidèle de 400 unités et véhicules historiques. Les cartes elles-mêmes ont été créées en se basant sur les photos de reconnaissance aériennes de la Normandie en 1944 !
- Planifiez vos mouvements, déjouez et écrasez l’ennemi : de la personnalisation de votre groupe de combat au choix des positions des troupes et des manœuvres, vous devrez compter sur votre intelligence pour avoir une chance de gagner.