Suicide Squad (reboot) sortira lui aussi en VOD, en même temps qu’au ciné
Qu’il va être difficile, dans l’ère moderne, d’échapper à cette -possible- nouvelle norme. Nous parlons des services de streaming et de VOD, qui ont particulièrement le vent en poupe, ces derniers mois. Du fait, en particulier, de la pandémie ayant frappé notre monde depuis le début de l’année en cours. Cette-fois, c’est du reboot de Suicide Squad par James Gunn dont il est question.
The Suicide Squad…craint le suicide en salle !
Très attendu des fans de l’univers DC Comics, en raison de son excellent travail réalisé sur les Gardiens de la Galaxie (Marvel), le reboot de Suicide Squad par James Gunn devrait, lui aussi, voir sa sortie au cinéma concurrencée par une entrée simultanée sur HBO Max, le service de streaming et de VOD de la Warner. Rappelons qu’avant lui, Wonder Woman 1984, attendu en salle la semaine prochaine dans l’hexagone, avait subi le même sort.
Un choix qui reste étonnant en raison de la sortie du film avec Margot Robbie en été prochain. Car nous pouvons raisonnablement penser que d’ici-là, la situation (liée au coronavirus) sera revenue -presque- à la normale, incitant les spectateurs à retourner au cinéma. Mais visiblement, la pression des investisseurs a fait son effet, puisque le film de super-vilains (très prometteur après la diffusion d’une bande annonce, il y a quelques semaines) a pris ses dispositions en anticipant un éventuel échec.
Décision que nous ne pouvons que déplorer, car n’allant pas dans le sens d’une reprise d’activité des salles. Dommage…