Super Mario Run déboule sur Mobile iOS mais pas sur Android !
Voilà une nouvelle qui a surpris tout le monde puisque, après le lancement de l’application Miitomo sur Android et iOS, Nintendo se lance finalement dans le grand bain en développant son premier grand jeu sur Smartphones et Tablettes, Super Mario Run ! Une bonne nouvelle, oui et non puisque, pour l’heure, aucune sortie sur Android (ce qui concerne nombre d’utilisateurs de Smartphones dont les Samsung Galaxy) n’est prévue. Douche froide pour les aficionados du plombier n’ayant aucune affinité avec les appareils signés Apple…
Super Mario Run : que cache cette exclue Apple ?
C’est donc sur iPhone et iPad que Super Mario fera ses grands débuts en tant que premier jeu de plateforme made by Nintendo sur téléphone portable et tablettes. Ce nouveau Mario proposera aux joueurs de franchir au plus vite des niveaux en ramassant des pièces bien connues des fans, selon un scrolling horizontal qui nous rappellera les premiers Mario mais aussi, plus récemment, les multiples “New Super Mario”. De plus, une fonction online permettra aux joueurs de s’affronter e de comparer leurs meilleurs chronos. Le jeu se jouera d’une seule main, particularité de cet opus, qui reste assez discret concernant son contenu détaillé. La date de sortie est planifiée pour cette fin d’année, histoire de profiter des fêtes de Noël. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur App Store pour être informé de la date de sortie exacte du soft ci-dessous :
Enregistrez-vous sur l’App Store pour être informés de la date de sortie de #SuperMarioRun ► https://t.co/fefb0AiRtE pic.twitter.com/UNGSMddUDb
— Nintendo France (@NintendoFrance) 7 septembre 2016
La sortie de ce Super Mario Run en exclusivité (provisoire ?) pose une question principale à savoir, pourquoi Nintendo a-t-il signé cette exclusivité avec Apple, se privant ainsi de nombreuses ventes (le jeu sera, en effet, payant) via des utilisateurs disposant de téléphones sous Android ? Faut-il y voir un partenariat à plus grande échelle qui concernerait la future console de Nintendo, la NX ? Telle est la question…