Switch 2 : Split Fiction se dote d’une date de préco, d’1 prix et révèle ses fonctionnalités exclusives !
Lors du Nintendo Direct du début du mois d’avril, Split Fiction aura clairement constitué l’une des belles surprises, côté éditeurs tiers, sur console Switch 2. Puisque c’est Electronic Arts qui édite le soft développé par Hazelight. Un jeu plébiscité par la critique, au moment de sa commercialisation sur consoles Sony Playstation et Microsoft Xbox.
Split Fiction 2 à tarif plus qu’abordable !
Aussi, EA dévoilé la date de lancement des précommandes, qui est fixée au 24 avril 2025. Soit, jeudi prochain ! Au prix compétitif de 49,99 euros, confirmant la tarification abordable des titres “third party”, comme Capcom l’avait déjà confirmé avec son Street Fighter 6. Côté fonctionnalités inédites, voici ce que proposera EA Originals sur Switch 2 :
- GameShare permettra aux joueur·se·s de jouer ensemble via une connexion sans fil en local en disposant d’un seul exemplaire du jeu. De plus, les possesseurs de Nintendo Switch 2 pourront également partager leur exemplaire de Split Fiction avec les utilisateurs de la Nintendo Switch originale, ce qui leur permettra de jouer ensemble via une simple connexion sans fil en local.
- GameChat permettra aux joueur·se·s de discuter en direct à l’aide du microphone intégré à la console, mais aussi de partager des vidéos avec leurs ami·e·s via les caméras USB compatibles. L’image de la caméra apparaîtra via l’indicateur de joueur au sein de l’interface du jeu.
Apprenez-en plus avec cette interview des développeurs, en vidéo :
Pour mémoire, notre rédaction avec testé le jeu sur PS5 au moment de sa sortie. Verdict à trouver ici. Mais pour faire court, voici la conclusion que notre rédacteur avait donné, à l’issue de sa chronique :
Split Fiction était attendu de pied ferme, et c’est peut-être pour ça qu’il nous a, à titre personnel, un poil déçu. Il n’est pas mauvais, loin de là, mais il ne parvient pas à renouveler le “wahou effect” d’It Takes Two. Difficile de renouveler ses idées et de proposer quelque chose d’original quand le chemin a déjà été bien pavé avant. Split Fiction parvient malgré tout à proposer quelques bonnes idées, notamment si vous prenez la peine de chercher les failles bonus dans le jeu.
Vous ne pouvez pas les manquer, Zoé et Mio ne manquent pas de dire qu’il y en a une dans les parages et un énorme orbe clignote au loin. Le jeu est vraiment sympathique pour se promener à deux et découvrir des environnements SF et Fantasy de toute beauté, mais manquant d’originalité. Probablement que nos attentes étaient trop grandes pour ce titre ? Peut-être qu’It Takes Two a mis la barre trop haut ? Dans tous les cas, les jeux en coop comme celui-ci sont trop rares pour le laisser passer, d’autant qu’il propose une expérience somme toute agréable.
Dans ce nouvel entretien #CreatorsVoice, l’équipe de @HazelightGames nous parle de #SplitFiction, l’aventure en coop qui mélange les genres, ainsi que de son développement sur #NintendoSwitch2. pic.twitter.com/8MCSeKKXH7
— Nintendo France (@NintendoFrance) April 15, 2025
Article publié le 20/04/2025 à 7h30