switch oled Switch

Switch. Modèle OLED : le carton se confirme au Japon !


Rupture de stock en France et dans de nombreux pays, excellent démarrage en Grande Bretagne (mieux que la Switch Lite, outre-Manche) et maintenant, les chiffres de ventes au Japon, le succès du modèle OLED de la Switch se confirme de jour en jour. En effet, sur l’Archipel nippon, la nouvelle version de la console hybride a occasionné un boost des ventes globales de consoles issues de la firme de Kyoto.

Switch : Le Modèle OLED et Metroid Dread débutent fort

Près de 138 000 consoles Switch, Modèle OLED, se sont écoulées au Japon, lors de sa première semaine de commercialisation. Une belle percée même si la Switch Lite avait fait mieux là-bas, avec 178,000 ventes, toujours sur une semaine de lancement. Oui mais dans ce territoire, les consoles portables (la version Lite étant 100% nomade) ont toujours bénéficié d’un meilleur accueil. Notamment du fait des habitudes de vies des japonais, qui jouent beaucoup dans les transports en commun.

De son côté, Metroid Dread (notre test progresse) s’illustre également puisqu’avec 87,000 jeux écoulés, il réalise le meilleur lancement pour un jeu Metroid, au Pays du soleil levant. Il faut dire que cette licence n’a jamais été particulièrement appréciée des nippons, au contraire des européens ou des américains.

Donnéeq Famitsu, source : Nintendo Everything

Article publié le 15/10/2021 à 6h51