Un jeu vidéo d’horreur exclusif à la Switch, par Square Enix
Square Enix n’hésite pas à soutenir la Nintendo Switch, depuis son lancement, en sortant régulièrement des exclusivités sur le hardware en question. Et parmi eux, l’éditeur annonçait récemment PARANORMASIGHT: The Seven Mysteries of Honjo. Il s’agit d’un jeu d’horreur, jouable en solo et mêlant aventure et principe d’un visual novel, en 2D. Le résultat est très étonnant voire, atypique. Concrètement, le titre en question sortira le 9 mars prochain et sera également proposé sur Steam.
Paranormasight : la bande annonce
Voici la bande annonce ainsi que davantage d’informations sur ce titre, extraites du communiqué officiel de Square Enix.
Prenant place lors de l’ère Showa (de 1926 à 1989) dans le quartier de Honjo dans l’arrondissement de Sumida, à Tokyo, PARANORMASIGHT: The Seven Mysteries of Honjo est une collection d’histoires à faire froid dans le dos, mettant en scène plusieurs protagonistes dotés du “pouvoir des malédictions”. Incarnant divers personnages maudits, les joueurs enquêteront sur les mystères de Honjo. En journée, il sera possible d’explorer les zones les plus mystérieuses de la ville, de résoudre des énigmes et de rechercher des indices qui permettront de découvrir la vérité sur ces sept étranges malédictions. Une fois la nuit venue, les joueurs pourchasseront ou seront pourchassés par d’autres personnages maudits. Apprendre à maîtriser ses pouvoirs sera nécessaire afin de tenir tête aux adversaires possédés lors de ces épreuves surnaturelles.
Les joueurs pourront traverser les tréfonds hantés de Honjo et se plonger dans les zones du jeu grâce à des vues immersives et panoramiques de l’arrondissement de Sumida, provenant toutes de vraies photos prises avec des appareils à 360 degrés en collaboration avec l’office du tourisme de Sumida, le musée local, l’association touristique et la communauté locale.