Vous avez détesté Suicide Squad (Gunn) ? Vous allez adorer l’excellent Peacemaker, sur Prime !
Depuis quelques jours, la série streaming de James Gunn, Peacemaker (DC Comics), est disponible sur Prime Vidéo, en France. Et pour avoir visionné la production en question, sachez que nous vous la conseillons chaudement ! Pourtant, nous y allions à reculons, après le film The Suicide Squad par James Gunn. Que (pardon aux fans et à celles et ceux ayant aimé) nous avions clairement détesté en raison de son caractère trop “gras”, grossier et déjanté (dans le mauvais sens du terme, selon nous).
Peacemaker : LA bonne surprise dans le clan DC Comics
Mais, oh surprise, la série de Gun est une tuerie ! Car, si l’on y retrouve bel et bien l’humour un peu limite observé dans le film, le dosage y est bien meilleur, le “super-héros” Peacemaker (joué par le très bon John Cena) faisant preuve d’une sorte de flegme permettant de tout faire passer, ou presque. Aussi, nous y découvrons une autre facette, plus touchante, du personnage en question. Et même, parfois, une finesse d’esprit inattendue. D’autre part, les autres personnages présents au casting apportent toutes et tous leur pierre à l’édifice, avec des échanges et dialogues parfois absurdes, souvent lunaires et, la plupart du temps, hilarants. Ils évoluent tous d’une manière ou d’une autre, tout au long du déroulement de la trame. Si bien qu’ils deviennent tous attachants.
Côté action, James Gunn s’est également régalé, sans abuser de la violence et des scènes gores. Bien qu’elles soient présentes. De son côté, le scénario est totalement déjanté mais plutôt bien ficelé, riche en surprises et offre un divertissement captivant. En clair, une fois le premier épisode lancé, difficile de ne pas avoir envie de tous les regarder à la suite ! Il y avait bien longtemps qu’une licence DC Comics ne nous avait pas fait un tel effet à l’écran ! Alors, oui, Peacemaker est excellentissime et représente, sans doute possible, la bonne surprise de la fin de l’année 2022, en termes de série streaming. Foncez !
Article publié le 10/01/2023 à 6h21