wrc 10 Sony PS5

WRC 10 : débuts avec l’Alpine, la Xsara (Loeb) et la Quattro, avant le test [vidéo]


Alors que la sortie de WRC 10 est prévue pour la fin de la semaine en cours, le jeu officiel du championnat du monde de Rallye est arrivé dans nos locaux, voilà quelques heures. Aussi, pour vous faire languir en attendant notre test complet, voici nos trois premières vidéos de gameplay, capturées immédiatement après la première mise sous tension de la PS5 avec le soft en question.

WRC 10 : avec la DualSense PS5, c’est (potentiellement) mieux !

Si vous suivez régulièrement l’actu LMJHT et plus particulièrement nos tests de jeux vidéo de course, vous aurez sans doute compris à quel point nous sommes fans du pad DualSense de la PS5. Sans dénigrer les autres consoles, ce dernier apporte un véritable plus en matière de sensations de pilotage. Au point d’offrir un bon compromis entre une manette classique et un ensemble pédalier/volant. C’est pour cette raison que nous privilégions les versions PS5, dans nos tests de jeux de racing.

wc 10 loeb xsara

Aussi, nous vous proposons trois vidéos de gameplay, capturées dès le lancement du jeu dans nos locaux. Autrement dit, ces médias sont “bruts” et témoignent de nos débuts assez douloureux sur le soft, avec une manette que nous essayons pour la première fois sur la licence WRC. Sachant que nous jouions, par le passé, quasi-exclusivement avec un ensemble pédalier/volant.

alpine wrc

Pour vous divertir aujourd’hui, nous avons opté pour le mode anniversaire et ses Rallyes et véhicules historiques. Ainsi, vous allez apprécier le Rallye de Sardaigne ainsi que celui de Grèce, d’abord sur le sec puis ensuite, dans la tempête (vous apprécierez au passage les mouvements des arbres, chahutés par le vent) et la pluie. Côté voitures, la mythique Alpine, la Citroën Xsara de Sébastien Loeb ou encore, l’Audi Quattro de Michèle Mouton ont eu notre préférence.

En guise de premier retour, sachez qu’une fois encore, le DualSense nous donne satisfaction, après environ une heure de jeu. Outre les sensations de pilotage en elles mêmes, c’est aussi le son délivré pendant les spéciales, par l’accessoire, qui nous a plu. On ne vous en dit pas plus, pour ne pas spoiler notre test.

C’est parti !