Jeux Vidéo

Capcom : MegaMan et maxi-annonces


À l’occasion d’un live sur Twitch pour les 30 ans de la série en ce lundi soir, Capcom a lâché quelques grosses annonces concernant sa franchise MegaMan.

2018 sera l’année de MegaMan

C’est un festival de belles annonces qui déferlent ce soir sur Internet ! En effet, pour les 30 ans du petit robot, Capcom se fend d’un live sur Twitch où interviennent créateurs, développeurs et intervenants de chez Capcom.

La soirée commence plutôt fort avec tout d’abord l’annonce d’une compilation regroupant les huit épisodes de MegaMan X sur toutes les consoles récentes, Switch incluse. Cette troisième collection des titres estampillés X est attendue pour l’été 2018 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Les jeux seront remaniés pour une orientation plus mature avec également des améliorations d’armure et des sauts muraux.

L’autre grande annonce c’est la sortie de MegaMan Legacy 1 et 2 sur Nintendo Switch, toujours en 2018. La première compilation regroupe les six jeux originaux en 8-bits avec une nouvelle fonctionnalité baptisée « Rewind » pour revenir en arrière et corriger une erreur de parcours. Et cette fonction sera ajoutée sur les versions console et PC déjà sorties via une mise à jour. Pas plus d’infos que ça si ce n’est que les titres intégreront des fonctionnalités amiibo.

Enfin, la dernière information, sûrement la plus grosse, tellement qu’elle fait l’objet d’une news à part entière : MegaMan 11 est annoncé ! Premier vrai jeu à sortir depuis 2010, le titre abandonne la 2D traditionnelle pour une 2.5D approchant celle de Mighty N°9, le fils spirituel (et pas franchement réussi) de MegaMan. Attendu pour fin 2018 sur tous les supports, nul doute que le titre refera parler de lui d’ici là et nous ne manquerons pas de vous tenir informés. En attendant, on peut toujours savourer le premier trailer du jeu !

Et en bonus, une vidéo pour célébrer les 30 ans de MegaMan !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *