Need For Speed : Le menu de personnalisation de la peinture de son véhicule Xbox Series X et S

ELECTRONIC ARTS x CODEMASTERS : Un Need for Speed sauce Codemasters ?


Pure spéculation, bien entendu…mais après une telle annonce, nous pouvons que l’espérer ! Et compte-tenu des talents centrés sur le studio Codemasters, en termes de jeux de course automobile, un tel événement relancerait complètement la série Need for Speed ! Quoiqu’il en soit, Electronic Arts vient d’annoncer son acquisition de Codemasters. De quoi former un groupe surpuissant, en matière de jeux de course.

Need for Speed, Dirt et F1 2021 sous le même toit !

« L’union des équipes talentueuses d’Electronic Arts et de Codemasters marque le début d’une nouvelle ère passionnante pour les jeux et le contenu de course automobile », a déclaré Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts. « La communauté des fans de course automobile continue de se développer à travers le monde et les franchises de notre portfolio combiné nous permettront de créer de nouvelles expériences innovantes et de proposer à encore plus de joueurs toute l’excitation du sport automobile. Nos équipes constitueront un acteur mondial de premier ordre dans le domaine des jeux de course automobile, avec des jeux incroyables pour les joueurs sur toutes les plateformes, et nous avons hâte de commencer. »

« Ce jour marque une étape importante dans l’histoire de Codemasters et un moment passionnant pour nos employés et nos joueurs », a déclaré Frank Sagnier, PDG de Codemasters. « Ce partenariat avec EA permettra à nos équipes d’amener nos franchises à succès à un nouveau niveau et de toucher un vaste public mondial grâce à leur réseau de joueurs. Ensemble, nous pouvons redéfinir l’univers des jeux de course automobile afin de créer des expériences encore plus captivantes pour les fans de course automobile du monde entier. »

De la sorte, désormais, les jeux Project Cars, Need for Speed, Real Racing, Dirt, Grid ou encore, F1 2021, seront hébergés sous un seul et même toit. Aussi, on imagine que des transferts de connaissances auront lieu entre les deux entités. On l’espère, pour le bien des joueurs et des expériences de jeu respectives à chacun de ces titres.