Fin d’année phénoménale pour la Switch, la barre des 100 millions dépassée !
Voilà qui confirme que le lancement de la Nintendo Switch Modèle Oled est couronné de succès. A la faveur d’une fin d’année tonitruante ayant occasionné de fortes ventes des consoles de la famille Switch. Le hardware a finalement dépassé la barre symbolique des 100 millions de ventes, sur le plan mondial. De quoi s’assurer de battre la précédente marque fixée par la Wii, très prochainement…
Switch vs Wii : c’est déjà gagné !
Ces données VG Chartz confirment donc ce qui devait arriver tôt ou tard. La Nintendo Switch fait désormais partie du cercle très fermé des consoles de salon ayant dépassé les 100 millions de ventes. Chez Nintendo, seul la Wii avait déjà réalisé cet exploit. Évidemment la sortie de la Switch Oled a contribué à ce succès. De même que la situation pandémique, favorable à l’industrie vidéoludique. Cependant, avec la rupture de composants qui touche également Kyoto, ces résultats auraient pu être encore meilleurs.
D’autre part, la baisse de prix de la console hybride dans sa version originelle a eu un effet positif sur les ventes de ce modèle, ainsi complètement relancé. En outre, les sorties de jeux populaires tels Metroid Dread, Mario Party All-Stars ou encore, les dernières versions de Pokémon, on considérablement contribué à l’engouement suscité.
Désormais, l’objectif est simple pour la Switch, battre le record de la Wii. La question étant de savoir dans combien de semaines/mois cela se produira…