pack nintendo switch Switch

Impressionnant : en France, la Switch vient de battre le record de la Wii !


C’est officiel depuis quelques heures, les derniers chiffres de ventes venant d’être dévoilés, concernant le secteur vidéoludique, en France. En effet, fin 2022, le record est tombé, la Switch est désormais le hardware de salon le plus vendu chez nous, devant la Wii, qui était titulaire de la précédente marque depuis environ dix ans…

La Nintendo Switch aussi devant la PS4

C’est le PDG de Nintendo France, Philippe Lavoué, qui l’a révélé -tout récemment- à nos confrères du média Le Figaro. 7,09 millions de Switch se sont écoulées depuis la sortie de cette machine dans l’hexagone, depuis sa commercialisation, en 2017. Pour sa part, la Wii était restée bloquée sur ses 6,3 millions d’exemplaires vendus. A comparer aux 6 millions enregistrées par la Sony PS4.

“Nous avons vendu 987.000 Switch en 2022, ce qui est la meilleure performance du marché. Une console vendue sur deux en France l’an passé était une Switch», déclare Philippe Lavoué

Switch Sports a cartonné en 2022 !

Une console vendue sur deux, en France, était donc une hybride, l’année dernière, comme le révèle le PDG de la marque japonaise sur notre territoire. Une performance due, aussi, aux ruptures de Sony PS5 et Xbox Series X, comme chacun s’en doute. A noter par ailleurs, niveau software, la belle prestation de l’excellent Switch Sports, qui s’est écoulé à près de 425.000 exemplaire, chiffre ne tenant pas compte des transactions numériques. Performance qui le place au quatrième rang des jeux vidéo Switch les mieux vendus cette année, derrière le dernier Pokémon, Mario Kart 8 Deluxe et Pokémon Arceus.

Article publié le 18/01/2023 à 6h14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *