Plusieurs Monster Hunter prévus sur Switch, semble-t-il…
Vous n’avez toujours pas digéré l’absence de Monster Hunter World sur Nintendo Switch ? Vous pestez contre l’arrivée d’un simple remake de la dernière version 3DS, que vous connaissez déjà par coeur ? Alors cette news est faite pour vous…Car c’est au cours d’une réunion avec ses investisseurs que Capcom a révélé qu’il travaillait sur plusieurs exclusivités destinées à la console hybride. Et clairement, ça va parler dinos…
La Nintendo Switch nez à nez avec un vrai “dino” ?
Ce n’est plus vraiment une rumeur, bien que Capcom n’ait pas souhaité confirmer (ni démentir) cette info, en provenance d’une personne ayant assisté à la dernière réunion des investisseurs. Parmi les thèmes abordés, Monster Hunter sur Nintendo Switch. Et bien que l’éditeur considère ne pas pouvoir porter MH World sur la machine de Big N, il reste très ouvert à la sortie de jeux Monster Hunter exclusivement pensés pour ce hardware.
« Je suis allé à la réunion des investisseurs de Capcom, qui s’est déroulé comme prévu. Concernant Monster Hunter World, ils ont dit qu’un portage ne peut être fait sur Switch. Mais à la place, Capcom va faire des Monster Hunter exclusifs à la Nintendo Switch »
Voilà qui confirme une chose qui, si elle n’avait jamais été évoquée publiquement par Capcom, paraissait logique, compte-tenu de l’attachement des joueurs aux plateformes Nintendo portables (et même, consoles de salon…) s’agissant de cette licence, particulièrement populaire et économiquement juteuse, au Japon en particulier. Ne reste plus qu’à patienter, l’éditeur ayant probablement prévu de nous en dire plus après la sortie du remake de Monster Hunter Generations Ultimate sur Switch.