Test de l’Île de DK et Course aux Émeraudes, le DLC de Donkey Kong Bananza
Nintendo a surpris son public lors du dernier Nintendo Direct, en annonçant un DLC pour Donkey Kong Bananza et en le sortant dans la foulée. Ce shadow drop de L’Île de DK et Course aux Émeraudes permet de retourner casser des cailloux en masse, mais est-ce que ça vaut le coup ?
Un DLC pour Donkey Kong Bananza qui se mérite
Avant de parler du DLC en lui-même, un petit mot sur comment y accéder. Car j’ai eu du mal moi-même à en trouver l’accès et pour cause : je n’avais pas terminé l’aventure principale. Il ne me restait que 3 ou 4 h que j’ai dû rusher puisque l’île de DK et Course aux Émeraudes n’est pas intuitivement accessible. Si vous n’avez pas fini le jeu, un Sqawks de la Strate du Rhinodrome vous propose d’y aller. Mais ce ne sera que pour y faire du tourisme, parce que les missions ne sont pas accessibles.

Une fois que vous avez terminé le jeu, excellent d’ailleurs, n’hésitez pas à aller consulter le test, et bien ce n’est pas plus évident. Le Sqawks du Rhinodrome a disparu et les gongs de téléportation ne proposent pas d’aller sur l’île de DK. Tout du moins, pas immédiatement. Il faut faire quelques pas dans le contenu post-game pour ça. Il faut donc se téléporter dans une strate où se situe l’un des Anciens (ceux qui vous confèrent les Bananza) et entamer le dialogue.
Pas besoin de suivre leur initiation ensuite : rendez-vous au gong téléporteur le plus proche et cette fois, l’île de DK est accessible. Ouf ! Une fois que vous y êtes, vous retrouvez Void Kong, le grand méchant du jeu, qui en a marre des bananes et s’est déniché un business plus lucratif : les émeraudes. Il vous embauche un peu contre votre gré et vous voilà paré à partir à la course aux émeraudes sur votre propre île.
Un roguelite peu intéressant
Voilà en gros toute l’essence du DLC de Donkey Kong Bananza. Les bananes et l’or jaune du jeu sont remplacés par la même chose, mais en verre. Et vous avez 60 secondes pour en détruire/trouver le maximum. Quand la partie se lance, vous perdez toutes vos compétences et Bananza acquises pendant l’aventure principale, sans justification si ce n’est celle du roguelite. Car en parcourant votre île à la recherche d’émeraude, vous allez pouvoir réactiver vos compétences en dépensant les points gagner.

Il y a des paliers à atteindre pour passer au niveau suivant, donc il faut se dépêcher pour trouver un maximum d’émeraudes. Pour ça, le DLC propose quelques nouveautés comme les tonneaux pour se projeter qu’on peut faire apparaître n’importe où, même en plein air. Lorsque vous trouvez des fossiles verts, le jeu se met en pause pour vous permettre de débloquer de nouvelles compétences qui vous facilitent la vie.
C’est à peu près tout ce que propose ce DLC, assez maigre alors que Nintendo en demande 20 euros. L’île n’est pas si grande, on en fait le tour en 20 minutes à peine, et les mécaniques du roguelite sont vieillottes, ce qui ne donne pas forcément envie d’en lancer plusieurs parties. Si vous aviez accumulé de l’or dans la partie principale, vous pouvez le dépenser ici pour acheter des statues décoratives. Et c’est tout. Diddy, Dixie et Kranky sont sur l’île mais ne décochent pas un mot. Et à part faire de l’œil aux joueurs des premiers jeux avec quelques clins d’œil sympathique, il n’apporte guère plus. Une déception au vu de l’aventure principale, surtout que Nintendo en demande 19,99 € pour y accéder. Un conseil : contentez-vous de l’aventure principale.
Rendez-vous sur l’île de DK et partez à la chasse aux émeraudes après avoir terminé le jeu dans ce DLC payant pour #DonkeyKongBananza !
Maintenant disponible : https://t.co/7ZaApTjqtt pic.twitter.com/pzrxwWvb8i
— Nintendo France (@NintendoFrance) September 12, 2025
Article publié le 28/09/2025 à 5h45



Commentaires
Laisser un commentaire