E3 2021 Jeux Vidéo

L’E3 2021 ne devrait pas avoir lieu en “physique”, une ébauche de programme


L’an passé, l’industrie vidéoludique avait malheureusement été contrainte de faire sans l’E3 de Los Angeles. Pour des raisons que nous connaissons toutes et tous. Et bien cette année, le plus grand salon vidéoludique au monde pourrait faire son grand retour. C’est, tout du moins, ce qu’espèrent les organisateurs, qui viennent aussi de mettre en ligne une ébauche du programme auquel s’attendre.

E3 2021 : demandez le programme

– Trois jours de couverture en direct entre le 15 et le 17 juin
– Plusieurs sessions de présentation de deux heures des éditeurs, une remise de prix, une soirée de prévisualisation le 14 juin et d’autres flux plus petits d’éditeurs de jeux, d’influenceurs et de partenaires médias
– Les aperçus des médias seront publiés la semaine précédente
– Démos publiées sur les plates-formes grand public (on ne sait pas si cela inclurait Switch)
– Un jour de spectacle typique verrait son programme de diffusion en direct de 10 h 00 à 22 h 00
– Rediffusions régionales programmées en Europe, en Chine et au Moyen-Orient
– Exemple de programme: commence par un pré-spectacle de 30 minutes organisé par un partenaire média, suivi d’une «conférence de presse exclusive» de 2 heures par un détenteur de la plate-forme de la console, suivie d’une séance de questions-réponses et de la réaction du panel
– Le reste de la journée sera composé de présentations d’éditeurs tiers de durée différente
– La journée se termine par un résumé et un teaser pour le lendemain
– Les notes de l’ESA mentionnent également un flux «d’after-party caritatif»
– Au moins une grande société de jeux prévoit toujours de tenir sa propre vitrine numérique distincte au lieu de payer les sommes à six chiffres nécessaires pour rejoindre le calendrier de l’E3

«Nous pouvons confirmer que nous transformons l’expérience E3 pour 2021 et partagerons bientôt des détails exacts sur la manière dont nous réunissons la communauté mondiale du jeu vidéo. Nous avons d’excellentes conversations avec les éditeurs, les développeurs et les entreprises de tous les horizons, et nous sommes impatients de partager bientôt des détails sur leur implication. » a également déclaré l’ESA

source