Nintendo Switch : Capcom veut faire quelque chose de différent
Bonne ou mauvaise nouvelle, nous le saurons dans peu de temps…Toujours est-il que lors de sa réunion annuelle avec les investisseurs, Capcom, par la voix de Kenzo Tsujimoto, a évoqué le soutien de l’éditeur envers la prochaine Nintendo Switch. Durant cette session, le CEO de Capcom a déclaré qu’il était possible de réaliser des jeux multiplateformes sur la console de nouvelle génération mais que cela n’était pas dans les plans actuels. En effet, l’éditeur envisage plutôt de produire des titres inédits et exclusifs à la Switch…
Capcom sur Switch ? oui mais…
L’histoire liant Capcom à Nintendo est longue et passionnante. Si l’éditeur avait boudé plusieurs consoles et notamment, la N64, ce dernier avait aussi offert des exclusivités à la Gamecube (Resident Evil Zero, Killer 7, notamment) et la Wii, avant de snober à nouveau la firme au plombier, sur Wii U. Sur Wii justement, Zack and Wiki mais aussi, Resident Evil 4 (un remake du jeu original sorti sur GC et PS2, jouable à la Wiimote) puis les rails-shooters Resident Evil Umbrella Chronicles et Darkside Chronicles avaient été produits exclusivement, lors des débuts de la console, novatrice à l’époque.
Dès lors, faut-il s’attendre à un retour de ces licences sur Nintendo Switch ? Pas nécessairement, d’autant que cela n’exciterait probablement pas les joueurs, qui seraient sans doute d’avantage attirés par des licences telles Mega Man, Gouls’n Ghost, Okami, Street Fighter ou encore, Dino Crisis. Mais pour l’heure, difficile d’obtenir d’avantage d’indices sur ces possibles productions exclusives, l’éditeur lui-même n’ayant pas décidé quelle stratégie adopter. En effet, au cours de la réunion financière évoquée plus haut, Tsujimoto déclarait également qu’une période de réflexion en interne était en cours, précisément dans le but d’étudier la Switch et les possibilités qu’elle offre. En clair, si Capcom a envie de développer sur cette nouvelle plateforme, aucun projet n’a encore été décidé. Pas de jeux en développement pour l’heure, donc, voilà qui devrait nous priver de titres Capcom sur Switch au moins jusqu’à la fin de l’année prochaine…
Place à la vidéo de cette fameuse conférence, en nippon, bien évidemment…