Charts : la Switch OLED démarre plus fort que la Switch Lite, en G.B !
C’est plutôt bon signe, pour Nintendo. En effet, selon les premiers retours du Royaume-Uni, le lancement de la Switch Modèle OLED est un succès. Puisque la console hybride version optimisée s’est écoulé plus rapidement que sa soeur, la Switch Lite, lors de ses premiers jours de disponibilité. Une popularité qui semble se confirmer en France aussi, puisque la belle est en rupture de stock, presque partout…
Switch OLED : 14ème meilleure semaine, toutes consoles Switch confondues
Certes, la Switch Lite n’est pas aussi populaire que la Switch classique, en Grande Bretagne. Mais cette donnée n’explique pas à elle-seule le succès du modèle OLED. En effet, outre-Manche, la semaine de lancement de la dernière née des consoles de Big N représente la 14ème semaine la plus fructueuse (en termes de ventes) pour ce hardware, toutes consoles Switch confondues. Donc, oui, les britanniques apprécient la machine en question…
Aussi, là-bas comme en France et dans d’autres pays, la Switch Modèle OLED est en rupture de stock, au sein de nombreuses enseignes. Sachant que nous sommes encore à plus de 8 semaines des périodes de Noël. A priori, donc, Nintendo a réussi son coup, en dépit de nombreuses critiques de fans, mécontents que le père Mario n’en est pas profité pour améliorer le coeur de sa console.
source : GameIndustry
Article publié le 16/10/2021 à 9h01