PS5. La rupture de Playstation 5 et Xbox Series prolongée sur 2023
C’est à se demander si la génération actuelle de consoles connaîtra une situation normale ! Car, effectivement, les dernières nouvelles du front ne sont pas bonnes, quant à la situation de rupture de stock des consoles Sony PS5 et Microsoft Xbox Series. En effet, selon le CEO d’Intel, la pénurie de semi-conducteurs va se poursuivre au-delà de l’année 2022 pour s’étaler sur la suivante. En clair, il pourrait ne pas y avoir de retour à la normale avant début 2024…
PS5 et Xbox Series : la pénurie oui, mais la forte demande y contribue
C’est sur CNBC que le CEO d’Intel, Pat Gelsinger, s’est exprimé au sujet de la pénurie, tout en confirmant que la situation de crise ne serait pas revenue à la normale avant 2023 : “Nous sommes dans le pire maintenant [actuellement]. Chaque trimestre de l’année prochaine, nous nous améliorerons progressivement, mais il n’y aura pas d’équilibre en matière d’offre-demande avant 2023.” Situation aggravée par la demande des joueuses et joueurs, qui n’avaient jamais été aussi grande pour une console, par le passé. Sachant que le phénomène de manque est également passé par là…
Des propos qui vont dans le sens des différents dirigeants des deux firmes qui avaient eux aussi prédit, récemment, que la situation impacterait également l’année 2022. Avec un peu de chance, donc, Noël 2023 permettra peut-être à toutes et tous d’être servis en consoles new-gen. Mais à ce rythme là, c’est directement sur des modèles “Pro” (hypothétiquement prévus) ou Slim que nous devrons nous jeter !
Source : VG Chartz