En attendant Breath of the Wild, Zelda Skyward Sword H.D cartonne sur Switch !
Il est, sans aucun doute, l’un des jeux vidéo Zelda les plus mal-aimé. Et pourtant, son retour sur Nintendo Switch (après des débuts sur console Wii) est d’ores et déjà couronné de succès. Effectivement, The Legend of Zelda : Skyward Sword H.D H.D a atteint la barre des 3 millions de copies écoulées, de par le monde et depuis sa sortie officielle. Un beau chiffre qui le place d’ores et déjà dans les titres les plus populaires sur le hardware hybride.
Zelda Skyward Sword H.D créé la surprise
Avec un chiffre de 3,6 millions de copies écoulées, The Legend of Zelda : Skyward Sword H.D est le 13ème jeu le plus vendu sur consoles Nintendo Switch, pour l’instant. Car ce chiffre pourrait encore grossir, particulièrement à l’approche des fêtes de fin d’année. Surprenant tout de même, surtout lorsque l’on note que Zelda Link’s Awakening (notre test est à lire ici), le remake, n’apparaît même pas dans ce classement…
Quoiqu’il en soit, c’est Mario Kart 8 Deluxe qui reste le champion avec 38,74 millions de jeux écoulés, devant Animal Crossing : New Horizons et Super Smash Bros. Ultimate. Belle percée également de Miitopia, qui dépasse le million. Pas mal, pour une simple évolution de l’original. Voici le classement complet, publié par Nintendo Japon.
– Mario Kart 8 Deluxe – 38.74 millions
– Animal Crossing: New Horizons – 34.85 millions
– Super Smash Bros. Ultimate – 25.71 millions
– Zelda: Breath of the Wild – 24.13 millions
– Pokemon Sword/Shield – 22.64 millions
– Super Mario Odyssey – 21.95 millions
– Super Mario Party – 16.48 millions
– Pokemon: Let’s Go, Pikachu / Eevee – 13.83 millions
– Splatoon 2 – 12.68 millions
– Ring Fit Adventure – 12.21 millions
– New Super Mario Bros. U Deluxe – 11.48 millions
– Super Mario 3D World + Bowser’s Fury – 7.45 millions
– Zelda: Skyward Sword HD – 3.60 millions
– New Pokemon Snap – 2.19 millions
– Mario Golf: Super Rush – 1.94 millions
– Miitopia – 1.37 millions