La Switch devant la PS5 en décembre, la Xbox Series aussi (et à la régulière) !
Ce sont des chiffres de ventes émanant de la Grande Bretagne qui viennent de tomber et ils ne font pas honneur à la popularité de la nouvelle console de Sony, la PS5. En effet, le hardware de nouvelle génération s’est classé bon dernier des charts le mois dernier -décembre 2020- derrière la Nintendo Switch puis la Xbox Series X/S.
La Xbox Series devant la PS5 outre-Manche
Cependant, il faut préciser qu’à ce stade de son cycle de vie, la Xbox Series réalise une meilleure performance que la Xbox One dans le monde. Mais pas au Royaume-Uni. Toutefois, en décembre, la hausse significative des ventes de Xbox Series indiquait un réel engouement, du en particulier aux grosses sorties software du mois. Tandis que de son côté, la PS5 n’a pas été plus particulièrement touchée par la pénurie que les mois précédents. D’ailleurs, la machine de Sony a également augmenté ses ventes lors de la même période. C’est, tout du moins, ce qu’indique Christopher Dring, pour GameIndustry, qui évoque un “mois énorme” pour la Xbox Series X/S.
“C’était la deuxième plus grande console le mois dernier derrière la Switch.” Et lorsque la question de l’hypothétique pénurie de PS5 lui a été posée, l’intéressé a répondu sans détour : “Pas plus que d’habitude, les ventes de PS5 ont également augmenté en décembre. Tout le monde était en hausse“.
Ce qui signifie que la Xbox Series est peut-être revenue dans le match, face à la PS5. A suivre…
La PS5 devrait écraser (encore) la Xbox Series en 2022, d’après une analyse