Oui, Call of Duty peut tourner sur Switch en natif ! Microsoft confirme et cite d’autres portages
Si certains doutent encore de la capacité de la Switch à faire tourner un jeu vidéo Call of Duty, prochainement, Microsoft tient à rassurer tout le monde. Sans, pour autant, évoquer une qualité optimale que seuls une PS5, une Xbox Series ou un PC puissant et récent sauraient afficher, bien évidemment.
Call of Duty sera optimisé pour tourner sur la Switch
Néanmoins, Microsoft évoque le moteur de jeu de Call of Duty, créé il y a plusieurs années, avant que la Switch ne soit commercialisée. En outre, ce dernier avait été étudié pour tourner sur différentes plateformes. Avec, toujours, la possibilité de l’optimiser, au gré des arrivées de technologies (hardware) plus abouties. « L’équipe de développement d’Activision a une longue histoire d’optimisation des performances de jeu pour les capacités matérielles disponibles » pouvions-nous lire, des mots de Micrisoft, récemment dans Video Games Chronicles.
Par ailleurs, la firme américaine rappel que d’autres éditeurs/développeurs avaient déjà porté avec succès, sur la Switch, des jeux que l’on pouvait imaginer trop gourmands pour la console hybride. « Les parties sont confiantes qu’en plus de Warzone, les titres buy-to-play CoD (par exemple, CoD: Modern Warfare 2) peuvent être optimisés pour fonctionner sur Nintendo Switch en temps opportun, en utilisant des techniques standard qui ont été utilisées pour apporter des jeux tels que Apex Legends, Doom Eternal, Fortnite et Crysis 3 sur la Switch ».
Un réel argument, nombre de studios ayant réalisé des portages de qualité sur cette console. Nous pouvons d’ailleurs, également, citer les Wolfenstein, The Witcher ou encore, World War Z. Plus récemment, l’excellent Bayonetta 3 de PlatinumGames montre également à quel point cette machine dispose encore de ressources. Alors, oui, Microsoft a probablement raison d’être aussi confiant, quant à l’arrivée des jeux vidéo Call of Duty, sur Switch. Et puis, d’ici-là, peut être que la fameuse Switch Pro sera propulsée sur le marché…qui sait ?
Article publié à 6h35, le 11/03/2023