Dragon Ball : les secrets sur la puissance de Broly
Broly est un personnage inédit et unique dans le manga Dragon Ball. Il existe en effet deux versions, mais les deux sont tous surpuissants. Que ce soit Broly dans Dragon Ball Z ou Dragon Ball Super, le saiyen donne du fil à retordre à Son Goku et Vegeta.
Deux Broly dans l’univers Dragon Ball
Comme on vient de le mentionner, il existe deux Broly dans l’univers de Dragon Ball. Le premier apparait dans le film numéro 8, Dragon Ball Z : Broly le super guerrier. Cette version se caractérise par sa haine profonde envers Kakarot (Son Goku). Ce sentiment aurait pour origine les pleurs de Goku alors qu’ils étaient bébés. Leurs capsules étaient d’ailleurs l’un à côté de l’autre.
Totalement fou ! Dragon Ball Super débarque dans PUBG avec 4 combattants !
Dans Dragon Ball Z, Broly est déjà très puissant alors qu’il n’est qu’un bébé. Il est tellement puissant que le saiyen est victime d’une tentative d’assassinat de la part du Roi Végéta lui-même. Le guerrier survit, et deviendra plus fort. Paragus, son père, a dû lui attacher un diadème pour supprimer ses pouvoirs. Cet accessoire sera efficace un moment, avant que la colère ne l’emporte sur la raison. La version dans DBZ n’a d’ailleurs pas beaucoup de lignes de paroles. Le personnage était un concentré de haines et de ressentiments, à la limite de la folie.
Il reviendra ensuite dans le film 10, Dragon Ball Z : Le Retour de Broly. Le saiyen est l’un des antagonistes inédits à refaire une apparition dans l’anime, à l’instar de Cooler. La transformation du guerrier reste l’une des formes les plus cultes du manga, allant jusqu’à donner naissance à une version féminine : Kale de l’univers 6 dans Dragon Ball Super.
Le saiyen mutant
Si dans Dragon Ball Z Broly est un psychopathe assoiffé de vengeance et de combats, le personnage reçoit un nouveau traitement dans Dragon Ball Super. On retrouve évidemment des similarités, comme le fait d’être très puissant dès la naissance. Le changement concerne le traitement du Roi Végéta au fils de Paragus. Le roi des saiyens va exiler le père et le fils sur une planète où le taux de survie est le plus faible : Vampa.
Cet exil est une tactique pour écarter un potentiel danger pour le trône, comme dans DBZ. Cela causera cependant d’autres changements sur le personnage. Broly devient gentil par nature. Il éprouve d’autres sentiments que la haine. Le saiyen rencontre cependant des difficultés à contrôler sa colère, à la manière d’un berserk.
Dans sa forme de base, il tient tête à Vegeta en super saiyen. Le guerrier possède une forme améliorée appelée Ikari, où il intègre la rage et la puissance du mode Oozaru sans devenir un singe géant. Là, même Son Goku et Vegeta God rencontrent des difficultés. C’est à la mort de Paragus (tué par Freezer) que Broly déchaine sa puissance et se transforme en super saiyen. Même Goku et Vegeta ensemble ne font pas le poids.
Il faudra la fusion et la transformation de Gogeta en super saiyan blue pour vaincre Broly. Cela démontre à quel point le personnage est puissant. Dans Dragon Ball Super, cette puissance vient du fait que Broly est en réalité un saiyen mutant.
Article publié le 11/08/2023 à 6h24