galaxy z fold 2 Switch

Idée totalement folle, la Nintendo Switch 2 avec un écran pliable Samsung ?


Alors que des fuites internes à Samsung Display révèlent que la remplaçante de la Nintendo Switch pourrait jouir d’un écran de très haute qualité signé Samsung, les spéculations vont bon train, depuis. Car le géant coréen est aussi LE spécialiste de l’écran pliable. D’une part avec le Z-Flip et d’autre part avec les Z-Fold. Alors, l’idée de voir apparaître une console Switch 2 munie d’un écran pliable n’est pas farfelue.

Switch 2 : l’écran pliable, innovation de Nintendo sur le marché des consoles ?

Sachant qu’il se murmure que la firme de Kyoto sortirait deux versions différentes de son hardware de nouvelle génération, d’ici la fin de l’année 2024. Ce qui veut dire qu’une version “normale” de la console pourrait co-exister avec un concept plus singulier. Ainsi, avec une tel principe, Nintendo poursuivrait sur la voie de l’innovation, en sortant la première console de jeux vidéo du marché disposant d’un écran pliable. Car, c’est une certitude, Big N ne se contentera pas de commercialiser une Switch plus puissante, en reprenant le concept hybride, sans ajouter quelque chose de révolutionnaire. Effectivement, innover fait partie de l’ADN de la marque japonaise…

Aussi, avec un concept pliable, la Switch 2 pourrait offrir une taille d’écran nettement supérieure à celui de la version actuelle. Tout en offrant une protection naturelle à son écran face aux rayures et impacts. A moins que les dimensions de la machine en question -en mode nomade- ne restent similaires et que l’idée du concept pliable ne permette tout bonnement de la rendre plus mobile, moins volumineuse, plus facile à transporter.

Bien sûr, pour l’heure, il ne s’agit que de spéculations. Alors, restez connectés…

Article publié le 24/12/2023 à 6h15