Tous les personnages de Devolver avec le nom du studio par dessus pour le Devolver Direct 2024 Jeux Vidéo

Devolver Direct 2024 : résumé d’une conférence incroyable


Dans la nuit du 7 au 8 mai 2024, Devolver a dévoilé une partie de sa line-up à venir avec le Devolver Direct. Lors d’une vidéo d’une vingtaine de minutes, nous avons pu découvrir de nombreux titres, accompagnés de vidéos d’annonce, quelques images de gameplay et des dates de sortie. Voici ce qu’il fallait en retenir.

Devolver Direct 2024 : des annonces comme s’il en pleuvait

Cult of the Lamb Unholy Alliance

Après une introduction décalée comme seul Devolver sait les faire, on rentre dans le vif du sujet avec une vidéo de… Cult of the Lamb ! Le désormais jeu (de) culte va accueillir le 12 août prochain une MAJ pour prendre en charge la coop’ locale. De quoi rassurer les brebis égarées qui auraient du mal à se dépatouille dans ce sympathique rogue lite.

Le second joueur pourra incarner une chèvre et aider notre agneau à faire le ménage. L’extension s’appelle Unholy Alliance et, en plus de pouvoir parcourir l’aventure classique en duo, vous aurez droit à de nouvelles cartes de tarot, de nouvelles reliques, de nouveaux bâtiments, des toisons, traits de caractère, quêtes, etc.

The Crush House

Le Devolver Direct continue avec The Crush House, disponible sur PC le 9 août 2024. Il s’agit d’un jeu où vous allez filmer des concurrents de téléréalité à la bonne époque de 1999, quand le genre était au début de la hype. Faites en sorte de filmer les moments croustillants, les tensions, les romances, etc. pour faire grimper l’audience, sinon c’est le Game Over !

Le titre ne s’arrête pas là puisque votre personnage, Jae la productrice, peut se promener la nuit dans la maison pour résoudre un mystère des plus épais. Interrogez les habitants, connectez les indices et au petit jour, reprenez votre rôle de productrice.

Si le titre vous intéresse, sachez qu’une démo est d’ores et déjà disponible sur Steam.

 Tenjutsu

On enchaîne avec Tenjutsu, un jeu d’action survolté dans la ville fictive de Secret Garden City. Vous incarnez une yakuza renégate qui veut libérer la ville de son emprise et qui va pour ça devoir affronter tous les syndicats qui y sévissent.

Le titre est développé par les créateurs de Dead Cells, dont qualité assurée. Votre personnage va devoir perfectionner ses techniques d’arts martiaux, mais aussi de maniement des armes si elle compte survivre. Plus vous libérez de quartier, plus la ville reprend des couleurs et vous laisse accéder à ses boutiques pour améliorer vos performances. Mais si vous êtes trop long à vous préparer, vos ennemis seront plus puissants. Il va falloir être vive !

Pas de date de sortie pour Tenjutsu encore, on sait juste qu’il sera disponible sur PC et consoles.

The Talos Principle II: Road to Elysium

Qui ne connait pas The Talos Principle ? Ce jeu de réflexion existentialiste a marqué les joueurs en son temps, tout comme sa suite récemment. L’aventure n’est pas finie puisque le studio Croteam, avec Devolver, annonce un DLC pour le 14 juin 2024, sur tous les supports où est sorti le jeu.

Ce DLC est découpé en 3 parties :

  • Orpheus Ascending, inspiré de l’Egypte antique
  • Isle of the Blessed, aux couleurs caribéennes
  • Into the Abyss, où vous visitez des îles flottantes (pas le dessert)

Vous êtes prêts à résoudre de nouveaux puzzles dans cette suite directe de The Talos Principle II ?

Anger Foot

Le Devolver Direct continue avec Anger Foot, un jeu avec lequel vous allez prendre votre pied à le coller dans la tronche des ennemis. Par les développeurs de Broforce, Gorn ou encore Terra Nil, voici un FPS pas comme les autres. Véritable défouloir sans queue ni tête, vous incarnez un habitant de Shit City qui est là pour botter des culs.

Rien que le nom de la ville, c’est tout un programme. Celle-ci est vérolée par le crime et vous allez donc devoir faire le ménage. Pour ça, vous avez de nombreuses armes et surtout : vos pieds. Avant chaque mission, choisissez la paire que vous allez enfiler et qui va vous conférer des aptitudes particulières.

Écumez la ville des bas-fonds jusqu’au sommet des gratte-ciels pour en découvrir tous les secrets et dénicher toutes les godasses qui y trainent.

Anger Foot sera de sortie le 11 juillet 2024, exclusivement sur PC.

Possessor(s)

Prochain jeu du Devolver Direct : Possessor(s). L’ambiance retombe un peu et on se retrouve dans un jeu un peu moins énervé que le précédent. Possessor(s) est un jeu d’action en scrolling latéral avec un fort goût de platform fighters.

Vous jouez Luca, un hôte, ainsi que Rehm, son homologue peu enclin à vous aider. Vous allez explorer une cité en quarantaine complètement ravagée suite à une catastrophe interdimensionnelle. Si vous voulez survivre, il va falloir combattre et coopérer.

La DA est vraiment très jolie, les combats ont l’air dynamiques comme tout… On a hâte de voir le jeu complet ! Il va falloir un peu de patience car il s’agissait d’une simple annonce sur PC et consoles pour 2025.

Neva

Enfin, pour clore ce Devolver Direct 2024, Nomada Studio, à l’origine de l’excellent Gris, a dévoilé Neva. Impossible de s’y tromper, on retrouve les couleurs pastel de son aîné dans ce trailer qui indique un jeu un poil plus orienté action que Gris.

L’héroïne, Neva, est accompagné d’un jeune loup. Ensemble, vous allez avancer dans un monde en décrépitude et grandir, apprendre l’un de l’autre. Tout comme Gris, le jeu s’annonce assez introspectif et fera la part belle aux émotions du joueur. On l’attend de pied ferme sur PC en console courant de l’année 2024.

Voilà qui conclut cette conférence Devolver Digital 2024 ! Et vous quelle(s) annonce(s) ont retenu votre attention ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *