ps4 Sony PS4

106 millions de PS4 se sont vendues jusqu’ici !


C’est Sony en personne, qui vient de partager ces chiffres, assez hallucinants. Car, peu de machines (et donc, de constructeurs) peuvent se vanter d’avoir dépassé la barre des 100 millions de consoles écoulées dans le monde. Et la PS4 fait partie de ce cercle très fermé. Avec 106 millions de hardwares vendus au 31 décembre dernier, celle qui fera bientôt place à la PS5 devrait faire date, dans l’histoire des jeux vidéo.

PS4, since 1994…

« Je suis très heureux de voir que tant de fans de PlayStation apprécient l’expérience de divertissement sans précédent sur PS4« , a déclaré Jim Ryan, président et chef de la direction de SIE. «Cela a été rendu possible par le
le soutien que nous avons de nos partenaires et fans depuis le lancement de la PlayStation en 1994, et je voudrais
vraiment dire merci à tous. Nous avons toujours livré des produits innovants comme le PlayStation VR, qui
a atteint son cap des 5 millions d’unités de ventes . Il y a beaucoup plus d’expérience de divertissement à venir et nous attendons avec impatience que l’écosystème PlayStation les fournisse. Nous avons hâte de partager cela avec nos fans« .

Dans le cadre du CES de Las Vegas, Jim Ryan, le Président et CEO de Sony Interactive Entertainment a tenu à revenir sur les performances de la Playstation 4 avec quelques chiffres à l’appui. Un bel hommage pour celle qui soufflera sa 7ème bougie, cette année, avant de tirer sa révérence pour laisser sa remplaçante (la PS5) s’exprimer. Voici les chiffres clés divulgués par Sony à cette occasion :

  • 103 millions d’utilisateurs actifs du PlayStation Network en décembre 2019
  • 106 millions de PS4 vendues au 31 décembre 2019
  • 1,15 milliard de jeux PS4 vendus au 31 décembre 2019 (physiques + digitaux)
  • 5 millions de PlayStation VR vendus au 31 décembre 2019
  • 38,8 millions d’abonnés au PS Plus au 31 décembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *