Sony PS4

2018 signera-t-il le grand retour de Street Fighter V ?


Alors que la grande finale mondiale du Capcom Pro Tour 2017 vient d’avoir lieu, Capcom annonce la sortie le 16 janvier 2018 de Street Fighter V : Arcade Edition pour accompagner le lancement de la saison 3 de son jeu. Voici 30 ans que la licence existe, et les fans seront ravis des dernières nouvelles que nous allons vous annoncer sans plus tarder dont le fameux Street Fighter 30th Anniversary Collection.

2018 signera l’arrivée de Street Fighter V : Arcade Edition et Street Fighter 30th Anniversary Collection

Commençons par la présentation faites de la saison 3. En effet Street Fighter V remet le couvert pour une nouvelle année et avec un bon lot de nouveautés. 2018 marquera le retour de personnages emblématiques de la saga qui n’étaient pas présent jusqu’à aujourd’hui dans Street Fighter V. Ainsi nous pourrons compter, Sagat, Cody et Sakura. Nous saluerons aussi le grand retour de notre bébête préférée, Blanka qui sera là pour faire monter la tension. En plus de ces personnages bien connus de tous, le jeu contiendra deux nouveaux combattants, Falke et G. Les personnages sortiront au fur et à mesure de la saison avec en premier lieu Sakura le 16 janvier. Les personnages pourront ainsi être achetés à leur sortie à l’aide de la Fight Money accumulée durant les combats. Un Character Pass sera aussi disponible pour débloquer instantanément les personnages quand ils sont rendus disponibles mais aussi, donnera accès à des costumes premiums (30 ème anniversaire et nostalgie) utilisables en combat. Les costumes anniversaire seront uniquement déblocables du 1 au 31 janvier 2018, ensuite il sera trop tard.

Nous ouvrirons les nouveautés avec le trailer de présentation de Street Fighter V : Arcade Edition.

Comme nous vous le disions plus haut Sakura sera le premier personnage disponible pour cette saison. La disciple de Ryu est apparu pour la première fois dans Street Fighter Alpha 2 est de retour avec tout son arsenal d’attaques avec le Hadoken, Shouoken ou encore Shunpukyaku.

Sakura disposera aussi du Tengyo Hadoken, une boule de feu qu’elle peut envoyer en diagonale et de son V system pour briser les gardes des adverses. Vous pouvez trouver ces coup en détail sur le site officiel de Capcom.

Pour célébrer les 30 ans de la licence, Capcom sortira en mai 2018 Street Fighter 30th Anniversary Collection sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Ce bundle comprendra 12 jeux de la saga. Dans la liste nous pouvons d’ores et déjà compter les versions originales de Street Fighter et Street Fighter II, mais aussi aussi Street Fighter II : Champion Edition, Street Fighter II: Hyper Fighting, Super Street Fighter II, Super Street Fighter II: Turbo, Street Fighter Alpha, Street Fighter Alpha 2, Street Fighter Alpha 3, Street Fighter III, Street Fighter III: 2nd Impact et évidemment Street Fighter III: Third Strike. Grâce à cette collection il sera possible de vous affronter en ligne sur 4 titres de la saga dont Street Fighter II : Turbo. Une occasion unique de vous mesurer au monde entier et de retrouver les sensations d’antan dans des lobbies pouvant accueillir 4 joueurs. Ainsi chaque joueur pourra accéder à son classement mondial. Cette édition contiendra aussi tout une base de données avec des illustrations d’époque, les biographies des personnages et les célèbres musiques du jeu.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *