Avec la 4G Box, l’Internet haut débit s’invite à la campagne
Après les stations de sports d’hiver, Bouygues Telecom s’attaque à un autre secteur en matière de haut débit, la campagne. Nombre de foyers localisés dans les villages de France sont encore cantonnés à des connexions de bas débit, une réalité assez stupéfiante, en 2017. Et bien il semblerait que le fournisseur d’accès se soit penché sur ce problème, en proposant une solution, la 4G Box. Selon le fabricant, par ce biais-là, tout le monde pourra, désormais, disposer d’une connexion Internet digne de ce nom, c’est à dire en haut débit, y compris dans les zones géographiques les plus reculées.
Le haut-débit partout en France ?
A partir du 23 janvier, Bouygues va mettre en oeuvre, mine de rien, une petite révolution. Le pari, équipier de haut-débit des foyers jusqu’ici laissés pour compte et contraints de faire avec de mauvaises connexions Internet. La 4G Box devrait permettr à près de 10 millions de foyers de passer à la vitesse supérieur pour, enfin, bénéficier du haut-débit. Ainsi, les futurs clients de cette offre profiteront du réseau 4G de Bouygues Telecom, grâce au wi-fi de la fameuse 4G Box.
De la sorte, l’accessoire, qui prend peu de place, permettra à l’ensemble du foyer de se connecter au réseau haut-débit. Aucun besoin de prise de courant, seul le wi-fi étant mis à contribution. 32 appareils compatibles wi-fi pourront être connectés simultanément à la box, depuis les quatre coins d’une maison. Le premier mois de souscription sera offert, l’idée étant de faire essayer le principe aux futurs utilisateurs, afin de juger, en pratique, des résultats. Bouygues Telecom publie par ailleurs, sur son site web, un lien permettant de vérifier si votre zone géographique est éligible à la 4G Box. Place à la vidéo de présentation officielle de la 4G Box.