A l’heure de la Saint Valentin, les Français fantasment plus que jamais !
C’est le spécialiste et leader mondial des accessoires intimes de luxe, LELO, qui le révèle, dans une enquête conduite par l’IFOP. Selon cette dernière, les Français et les Françaises n’auraient jamais eu autant de pensées sexuelles qu’actuellement. En effet, en 2024, la fréquence des pensées intimes de cet ordre atteint (en moyenne) une fréquence de 2 fois par jour, à comparer à un chiffre de 1,5 fois dans les années 2000.
LELO explique les chiffres de l’IFOP
Pour les messieurs, ce chiffre passe de 2,5 à 3 fois par jour. Pour leur part, ces dames sont toujours à 1 pensée sexuelle quotidienne.
« Ce chiffre révèle que les Français ne se contentent plus de rêver leur vie sexuelle, ils la vivent pleinement chaque jour. Chez LELO, nous voyons cette évolution comme un signe que le plaisir et l’intimité ne sont plus des tabous, mais des aspects essentiels d’une vie épanouie et cela surtout à l’aube d’une nouvelle Saint-Valentin. » – Amandine Ranson, Responsable Marketing France, LELO.
De quoi données des idées cadeaux, à quelques jours de la fête (pimentée ?) des amoureux…
Étude Ifop pour LELO réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 29 décembre 2023 au 2 janvier 2024 auprès d’un échantillon de 1 911 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Article publié le 23/01/2024 à 6h27