Switch

A.O.T.2, un développement axé sur les relations et l’expérience


Si A.O.T.2 n’est aujourd’hui plus à présenter, il faut tout de même avouer que les équipes de KOEI TECMO ont réalisé un gros travail de fond pour offrir une telle complétude à son titre. En effet c’est en améliorant le système de combat déjà bien évolué dans le premier opus et en créant un système relationnel entre les personnages que le titre compte bien faire la différence. Le jeu d’action sera disponible en Europe à compté du mars 2018 sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Pas mal de nouveautés au niveau des combats pour A.O.T.2

Cette annonce nous permet d’en savoir un peu plus sur le tant attendu système de relation entre les personnages. Nous avions pu mettre les mains sur le nouveau titre lors de la PGW 2017 et le jeu avait fait son petit effet. L’éditeur nous promet de nombreuses nouveautés avec les actions conjointes qui démarrent le bal. Il s’agit avant tout d’un appui collectif pour combattre les géants.  Ainsi il sera possible d’accéder à des options de sauvetage, de récupération ou encore de transformation permettant ainsi à un coéquipière de devenir lui même un titan.

Mais le système de combat lui aussi possède sa part belle d’innovation avec la possibilité d’esquiver, de lancer des attaques rapide mais aussi d’opter pour des offensives plus furtives et plus dévastatrices notamment en utilisant le monoculaire avant le combat pour bien étudier l’infrastructure environnante et les points faibles des titans.

 

Il sera donc temps pour vous et votre escadron de mettre en place des stratégies et de déclencher de puissantes attaques aux moments opportuns. Naturellement une attaque furtive ne peut être un succès qu’à partir du moment où le titan ne vous a pas détecté. Vous pourrez vous servir de diverses grenades aveuglantes ou de fusils à harpons pour vous aider à la réussite de vos missions.

En dehors des combats, vos équipes pourront faire le plein d’accessoires et armes. Ces achats se font dans les bases alliées qui peuvent être équipées de tourelles d’artillerie lourde pour repousser les titans vous offrant un peu de répit le temps d’une nuit.

En attendant la sortie en mars d’A.O.T.2 nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir un trailer axé combat.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *