Pokémon Figurines, Jouets, Mangas/Comics

Académie de Combat : le nouveau jeu de cartes Pokémon


Pokémon est une licence particulièrement juteuse. En effet, malgré son ancienneté, cette dernière est parvenue à traverser les âges en touchant de nouvelles générations de manière systématique. Evidemment, les dessins animés et les jeux vidéo y sont pour quelque chose, mais pas que. Car parmi les accessoires/jouets proposés, les cartes à collectionner ou toujours été accueillies avec joie par les amateurs du genre…

Les Pokémon de retour au mois de juillet

Lorsqu’un nouveau jeu de cartes Pokémon fait son apparition, c’est toujours un mini événement. Et avec Académie de Combat, The Pokémon Company International a sans doute trouvé un nouveau filon. Qui sera disponible au beau milieu des vacances d’été, choix stratégiquement idéal ! En effet, c’est le 31 juillet prochain qu’il sera possible de s’adonner à ce nouveau jeu. Voici l’extrait du communiqué officiel :

Aujourd’hui, The Pokémon Company International a annoncé l’Académie de Combat du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon, la toute première adaptation en jeu de plateau du JCC Pokémon, l’un des jeux de cartes à collectionner les plus populaires au monde. Contenant tout ce dont un « Dresseur » a besoin pour maîtriser les bases du JCC Pokémon, l’Académie de Combat offre un divertissement familial plaisant qui combine la stratégie du JCC Pokémon à un jeu familial classique facile à apprendre. 

Story image

Réputé pour ses magnifiques cartes illustrées pour la collection, les échanges ou le jeu, le JCC Pokémon propose une gamme de produits pour tous les goûts, du collectionneur occasionnel au compétiteur acharné. Désormais, grâce à l’Académie de Combat, il existe de nouvelles options pour les joueurs en herbe. 

« L’Académie de Combat a été conçue pour être facile et amusante à jouer pour tous les types de Dresseurs, y compris les enfants et les parents qui découvrent le JCCPokémon », nous a confié J.C. Smith, Directeur principal du Consumer Marketing de The PokémonCompany International. « Pokémon a cette capacité unique à rassembler les fans, et nous sommes impatients de voir les familles utiliser l’Académie de Combat lors de leur prochaine soirée de jeu, parents et enfants réunis pour partager leur passion des cartes du JCCPokémon. » 

Chaque boîte de l’Académie de Combat contient un plateau de jeu pour deux joueurs, trois decks de 60 cartes, des guides d’apprentissage et des accessoires de jeu. Les fans y trouveront également une carte à code permettant de profiter du JCCPokémon de manière virtuelle grâce à l’application gratuite Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon Online pour iOS et Android, ainsi que sur Pokemon.fr.