acer romain grosjean PC et Hardware

Acer partenaire de l’équipe eSports de Romain Grosjean


C’est officiel, le Français Acer s’engage en esports mais pas avec n’importe qui…Car c’est la toute jeune équipe fondée par Romain Grosjean, pilote de Formule 1 chez Haas F1 qui a été choisie par la firme en question. Ainsi, R8G e-sports et Acer tenteront de réaliser leurs objectifs ambitieux ensemble. Plus concrètement, l’équipe du pilote tricolore disposera des puissants PC Predator Orion 5000, des moniteurs de jeu Predator et moult autres accessoires.

Acer : soutenir Romain Grosjean en sim-racing

« Lancer ma propre équipe de sim-racing est un moment de grande satisfaction, associant mes passions pour le sport automobile et l’innovation dans un nouveau défi« , a déclaré Romain Grosjean. « L’objectif principal de la R8G Sim Racing Team est de former des pilotes qui peuvent participer à de véritables courses, ce qui est une perspective prometteuse. Nous sommes fiers de disposer du meilleur en termes d’équipement gaming avec Predator à bord pour être au top en sim-racing, et ainsi combler le fossé entre le monde virtuel et le monde réel de la course automobile« .

« Nous avons choisi d’entrer dans le domaine de la compétition sim-racing pour nous permettre de nous rapprocher de ce nouveau public de gamers, mais aussi du monde de la course automobile« , a déclaré Hajo Blingen, Vice President Marketing, Acer Europe. « Les courses virtuelles représentent une expérience de marque très forte. Elles nous permettent de communiquer l’engagement fascinant pour ces nouvelles technologies de gaming à des audiences de fans d’eSport toujours plus nombreuses. Nous sommes ravis de pouvoir soutenir Romain Grosjean dans la création d’une équipe sim-racing de classe mondiale« .