Agent PS4 GTA Rockstar Sony PS4

Agent est abandonné par Rockstar Games et Take Two


Annoncé à l’E3 2009, Agent se limitera donc à un simple logo sur un écran géant. En effet, Take Two vient d’abandonner la licence. Le projet de Rockstar Games avec Sony ne verra jamais le jour, à l’inverse de ce que les rumeurs indiquaient l’an passé.

Un projet trop original pour Sony ?

Si L.A Noire fut abandonné par Sony mais repris par Rockstar Games, le projet « Agent » n’aura pas autant de chance. Le jeu, annoncé à l’E3 2009, n’est toujours resté qu’à l’état d’annonce. Pourtant, sur le papier, cette exclusivité Playstation 3 avait tout pour plaire. Un contexte original, un grand développeur et une exclusivité qui sortait de l’ordinaire. Malheureusement, neuf ans plus tard, le jeu n’est jamais sorti. Pire encore, il n’a jamais été dévoilé !

Aujourd’hui, l’on apprend qu’Agent vient d’être abandonné par Take Two (l’éditeur de Rockstar Games). En effet, la licence n’a pas été renouvelée auprès de l’USPTO (United States Patent and Trademark Office). Pire encore, elle est indiquée comme « abandonné ». Cruelle fin pour un projet Rockstar Games dévoilé aux yeux du grand public. Cette annonce devait être une erreur. Erreur qui ne sera pas reproduite l’an prochain puisque Sony ne sera pas à l’E3 2019 !

Pendant ce temps, GTA V et Red Dead Redemption 2 cartonnent et remplissent les caisses de Rockstar Games et Take Two Interactive.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *