groot TV, séries, ciné

Alpha Groot : Légende ou pas ? James Gunn nous éclaire


« Je s’appelle Groot » : qui n’a jamais entendu cette phrase de notre Flora Colossus préféré ?

Vin Diesel a publié une photo du supposé Alpha Groot. Voyons ce qu’en pense le réalisateur, James Gunn.

Maintenant que la date de sortie du troisième opus s’approche, une rumeur sur l’existence d’une nouvelle forme de Groot parcourt le Net. Pour l’occasion, Vin Diesel, son interprète, a envoyé une photo de celui qu’il considère comme Alpha Groot. James Gunn, l’écrivain des Gardiens de la Galaxie, a répondu.

L’histoire de Groot

Groot fait partie de la race des Flora Colossus, des extraterrestres qui ressemblent fortement à des arbres. Il est apparu dans le tout premier opus, Gardiens de la Galaxie : Proie dangereuse. Il commence en tant que partenaire de Rocket Racoon. Ils formaient une équipe de chasseurs de primes.

C’est pendant ce film qu’ils rencontrent Gamora et Peter Jason Quill, alias Star-Lord, le futur chef de la team. Malheureusement, après une lutte épique, Groot s’est sacrifié pour sauver ses nouveaux amis. Il ne laisse derrière qu’un morceau de lui-même. Cependant, lorsque son partenaire replante ce dernier, il donne vie à une petite pousse qui devient « Bébé Groot ».

Plus tard, lors de la bataille contre Thanos dans Endgame, Groot a grandi et a atteint l’âge adolescent. Bien sûr, il ne dit toujours rien d’autre que « Je s’appelle Groot », mais cette fois, avec le tempérament d’un jeune en pleine puberté.

Bientôt, nous allons assister à l’apparition du troisième opus, attendu en 2023. Il est tout à fait plausible qu’il grandisse encore. Nous devrions donc nous attendre à une éventuelle nouvelle forme.

La publication de Vin Diesel

Vin Diesel a publié une photo sur Twitter. Il l’avait déniché lors du SDCC et avait présumé que cette dernière représentait Alpha Groot. Les commentaires avaient aussi rajouté que le style ressemblait plutôt à un King Groot. Son implication dans le rôle du personnage a donné plus de crédit à sa déclaration, ce qui n’a pas manqué d’émouvoir les internautes.

Cependant, James Gunn, l’écrivain de la saga, n’a pas mis longtemps avant de répondre. En effet, il a réfuté l’idée que l’illustration représentait Alpha Groot. Selon lui, c’est juste la forme que notre floral arborera dans le troisième opus. Toutefois, par la même occasion, il a aussi sous-entendu que le personnage des rumeurs existait bel et bien.