TV, séries, ciné

Anne Hathaway révèle sur Nolan et le tournage de Batman


La trilogie Batman par Christopher Nolan est, aujourd’hui encore, considérée comme la meilleure par nombre de fans. Et pas uniquement grâce aux -exceptionnelles- interprétations de Batman et du Joker. Car pour réaliser de grands films, il faut aussi de grand réalisateurs. A ce titre, Anne Hathaway nous explique le fonctionnement de Nolan.

Anne Hathaway fan de Christopher Nolan

Si l’attitude de Christopher Nolan sur les plateaux peut sembler dure, visiblement, ce comportement a plu à Anne Hathaway. Pour mémoire, cette dernière avait incarner Catwoman avec un certain talent. Voici ses mots au sujet de l’intéressé, dans une interview accordée à magazine Variety.

« Il n’autorise pas les chaises, la raison étant que, si vous avez des chaises, les gens vont s’asseoir et si les gens s’assoient, ils ne travaillent pas. Il m’a dit : ‘Je veux que tu fasses le plus de cascades possibles. J’ai besoin que tu sois suffisamment forte pour faire cela. Tu ne peux pas être de ces acteurs qui font une prise, deux prises et qui sont trop fatigués ensuite. Je veux que tu fasses tout.’ En fait, il m’a dit d’embrasser la partie physique de mon personnage et de m’engager. »

« Tu sais, ces jobs où tu vas et tu te dis ‘je ne sais pas comment je vais pouvoir travailler à nouveau parce que ce job-là était tellement amusant’… Je suis tellement fan des réalisateurs, j’adore chercher les meilleurs d’entre eux et juste les regarder faire. L’approche de Chris est l’une de mes favorites : elle est assez minimaliste, mais ses films sont si énormes et détaillés. C’est tellement inspirant… »

Un bel hommage pour celle qui avait aussi brillé dans l’excellent Interstellar. Autre film signé Christopher Nolan…

source