Après Endgame : qu’est devenue Gamora ?
Nous l’avons tous vu, Gamora, la fille adoptive de Thanos, sacrifiée dans Infinity War, réapparait dans Endgame et disparait en fin d’épisode. Qu’est-elle devenue ? Reviendra-t-elle dans l’équipe ?
Gamora est la dernière survivante de toute sa race, les Zen Whoberi. Après l’annihilation de sa patrie par Thanos, ce dernier la prend sous son aile. Elle intègre les Gardiens de la galaxie, dirigés par Peter Jason Quill, après être venue pour les détruire.
Décédée dans Avengers : Infinity War, elle ressuscite dans Endagme. Toutefois, elle n’est plus vraiment la même. À la fin de cette série, elle décide de disparaitre. Son nouveau capitaine, Quill, ne s’est cependant pas encore résolu. Il part alors à sa recherche. À ce jour, aucune œuvre ne l’a plus vu réapparaitre.
La situation de Gamora dans Avengers
Pour obtenir la pierre de l’âme dans Infinity War, Thanos devait offrir la personne la plus chère à son cœur en sacrifice. Le sort se jeta sur Gamora qui perdit la vie lors de cet épisode. Dans la suite, au cours d’Endgame, les Avengers se réunissent pour annuler la défaite cuisante qui a suivi.
Pour cela, ils tentèrent de rassembler les pierres. Un voyage temporel s’impose alors. Ils décident de récupérer les joyaux avant que le conquérant ne se les procure. Le sacrifice de Natasha Romanoff dans cette nouvelle réalité remplacera ainsi celui de Gamora.
Cependant, cette modification avait supprimé la trahison de Thanos de l’histoire, ce qui résulte en une Gamora contre des Avengers. Sa sœur Nebula lui redonne ses souvenirs de l’autre monde alternatif pour lui montrer la vraie personnalité de son père adoptif. Elle disparait ensuite mystérieusement et Quill se lance à sa recherche.
Qu’en est-il des autres œuvres ?
Les Gardiens de la galaxie participent au prochain Thor : Love and Thunder. Toutefois, Marvel a affirmé que notre guerrière n’intégrera pas encore la partie. En effet, beaucoup avaient espéré la revoir, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Un troisième opus pour le film dédié à son équipe sortira en mai 2023. Bien que les producteurs n’aient pas divulgué d’information jusqu’ici, son apparition dans cette saga s’avère nettement plus probable. Cela se justifie par le fait que son absence risquerait de créer un énorme creux dans la suite de l’histoire.
Quoi qu’il en soit, nous devons garder en tête que la Gamora que nous connaissions tous est bel et bien morte lors du sacrifice. La personne qui est revenue diffère largement du fait qu’elle ne possède pas le même vécu.