F1 2023 Xbox Series X et S

Après le fiasco de l’an dernier, F1 2023 s’annonce totalement fou ! (bande annonce)


Oui, il se pourrait que Codemasters et Electronic Arts se rattrapent, après une cuvée 2022 très moyenne, concernant l’exploitation vidéoludique de la licence de la Formule 1. C’est, tout du moins, ce que nous suggère la dernière bande annonce, publiée mercredi dernier. Nous pouvons y découvrir une écurie fictive, conçue dans le souci du détail, afin de mettre en place un mode scénario, grand absent de la version précédente. Et les développeurs paraissent avoir poussé plus loin le concept en question, afin de nous proposer quelque chose de plus prenant, de dramatique et au final, de plus excitant. Mais il faudra confirmer ces belles pensées le jour J. En attendant, voici le trailer en question.

F1 2023 : place aux femmes !

De plus, les développeurs ont écouté la communauté de joueurs et procédé à de nombreuses améliorations. En termes de gameplay, pour un pilotage plus proche du réel mais aussi, du côté des options de jeu. Qui plus est, les circuits du Paul Ricard, de Portimao et se Shanghai seront présents en tant qu’épreuves “historiques”. Par ailleurs, les femmes devraient trouver une place plus importante dans l’histoire. Voici tous les détails, extraits du communiqué officiel.

Point de Rupture revient pour un nouveau chapitre audacieux qui suit les carrières du jeune espoir Aiden Jackson et du protagoniste Devon Butler, désormais coéquipiers au sein de l’écurie Konnersport Racing Team, une organisation naissante qui espère s’imposer face aux équipes et pilotes de F1® du monde réel. Avec de nombreux nouveaux personnages, nouvelles rivalités et nouveaux défis, tous deux visent à faire passer leur carrière au niveau supérieur, mais le chemin sera semé de rebondissements et d’embûches.

La maniabilité de F1® 23 a été améliorée par rapport à la saison dernière, ce qui permet une conduite plus prévisible. La nouvelle physique des véhicules donne également aux voitures une meilleure traction lors du freinage, de l’accélération et des virages. En intégrant les retours d’une véritable écurie de F1®, un meilleur équilibre entre l’aérodynamisme et l’adhérence des pneus donne des sensations plus réalistes. Les améliorations apportées au couple et à l’inertie du moteur apportent également un contrôle de l’accélérateur plus authentique et offrent un meilleur niveau de connexion avec la voiture. Parallèlement à ces améliorations, la technologie Precision Drive™ offrira aux joueurs utilisant une manette plus de contrôle et de confiance dans les moments cruciaux.

Suite aux retours de la communauté, la course de 35% fera son apparition, offrant un compromis parfait entre les options de course courte et longue. De plus, les drapeaux rouges ajoutent un nouvel élément stratégique à F1® 23, la capacité à réagir rapidement permettant de changer l’issue d’une course, pour le meilleur et pour le pire. Outre le calendrier complet de la saison 2023, qui s’étend à Las Vegas et à Lusail, le jeu propose également trois circuits historiques, avec le Paul Ricard (France), Shanghai (Chine) et Portimão (Portugal), tous confirmés pour le lancement.

L’introduction du hub F1® World offre une expérience nouvelle avec un contenu directement inspiré du calendrier du monde réel. En permettant aux joueurs de découvrir le monde complexe de la Formule 1®, F1® World rassemble plusieurs modes de jeu, dont le contre-la-montre et le Grand Prix et propose une nouvelle façon de jouer. Le nouveau système de progression permet aux joueurs de monter en niveau en relevant des défis pour débloquer des améliorations de voiture, de nouvelles livrées, des combinaisons de course et des casques. Un nouveau système d’évaluation de la sécurité relie le mode en ligne et le mode hors ligne, ce qui encourage les pilotes à conduire leurs voitures de manière prudente. Ce système permet également de regrouper plus efficacement les pilotes partageant la même vision afin d’améliorer les courses en ligne.

“Le retour du mode histoire Point de Rupture permet aux joueurs de s’immerger dans l’univers de la course et offre un regard unique sur la F1 en plus des caractéristiques de course authentiques coutumiers de nos joueurs”, a déclaré Lee Mather, directeur créatif senior chez Codemasters. “Notre relation étroite avec les équipes nous a permis d’affiner notre modèle de maniabilité, d’ajouter plus de réalisme au jeu à la manette, et d’implémenter un nouveau système d’encodage des couleurs utilisé au cinéma et à la télévision pour créer une expérience plus fidèle à la réalité.”

Article publié le 04/05/2023 à 5h48