Jeux Vidéo

Atari revient avec une console next-gen orientée arcade


C’est officiel, puisque confirmé via une courte phrase de Frédéric Chesnais, Atari va lancer une nouvelle console de jeux. Et il ne s’agira pas d’une réédition d’une machine rétro mais bien d’un hardware de nouvelle génération qui devrait aller jouer dans la cours des Xbox One et autres Playstation 4. Reste à déterminer à quel point et, surtout, en quoi se démarquera cette nouvelle console sur un marché qui semble complexe à percer pour un nouvel arrivant…

AtariBox : on est tous des dieux !

La réponse à cette question se situera peut-être au niveau du choix software fait par Atari. En effet, ce dernier souhaiterait axer ses jeux sur un concept plus « arcade ». Directement liée à l’architecture d’un PC, la belle se nomme Ataribox. Aucun prix ni aucun détail relatif aux capacités et spécificités de la console n’ont encore été dévoilés. Toutefois, il semblerait qu’ Atari se situe plutôt dans la catégorie « traditionnelle » c’est à dire face à Sony et Microsoft.

Voici la source de cette news, un teaser publié directement sur le compte Twitter officiel d’ Atari. De plus, une vidéo officiel a également été diffusée sur les réseaux sociaux :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *