Sony PS4

Back 4 Blood : des zombies, du sang et de la coop !


Warner Bros. Interactive Entertainment et Turtle Rock Studios ont annoncé, il y a quelques heures, le développement d’un nouveau titre AAA. Et si les développeurs se défendent de nous sortir un Left 4 Dead 3, le soft devrait rappeler la licence en question sous plusieurs aspects.

Pas un Left 4 Dead 3 !

Avec Back 4 Blood, les puristes du FPS coopératif devraient être aux anges. Face à des zombies, l’action ne devrait pas nous décevoir, à en juger par le pédigrée des développeurs. Pour le moment, aucun média n’a été divulgué par l’équipe en charge de ce jeu de tir à la première personne. En revanche, les différents intervenants sur ce projet ont largement commenté cette annonce.

Voici donc leurs propos, en attendant plus d’informations et/ou de médias.

« Nous sommes heureux de travailler avec l’équipe aguerrie de Turtle Rock Studios sur Back 4 Blood et de faire progresser le genre avec un gameplay multijoueur innovant », déclare David Haddad, président de Warner Bros. Interactive Entertainment. « L’équipe de Turtle Rock met depuis longtemps son talent au service du développement d’excellents jeux. Nous avons la chance de collaborer avec elle pour créer un nouvel univers vidéoludique conçu spécialement pour les amateurs de FPS (jeux de tir à la première personne) coopératifs avec des zombies. »

« C’est vraiment une opportunité fantastique. Nous avons la chance de revenir à un genre né dans nos studios, avec plus de dix ans d’expérience supplémentaire et des idées de zombies plein la tête », explique Chris Ashton, co-fondateur et directeur de la conception de Turtle Rock Studios. « Nous avons aussi des partenaires fantastiques chez WBIE. Ils comprennent notre processus de développement et ils partagent notre volonté de faire passer les joueurs avant tout. Nous sommes heureux de faire cette annonce, car elle va nous permettre de commencer à travailler main dans la main avec notre communauté. »

« Nous n’allons pas nous reposer sur nos lauriers. L’objectif est de mettre à profit notre expérience pour aller encore plus loin. Ce ne sera pas une tâche aisée », déclare Phil Robb, co-fondateur et directeur artistique de Turtle Rock Studios. « Nous allons considérablement agrandir notre équipe afin de relever ce défi, le plus important de l’histoire du studio. Nous avons conscience que ce titre doit se démarquer, et nous comptons bien y parvenir. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *