baldur's gate 3 Jeux Vidéo

Baldur’s Gate 3 présente ses classes, races et sous-races


Voilà quelques jours, Larian Studios révélait de nouvelles informations sur son prochain titre, Baldur’s Gate 3. Ainsi, le studio en charge du développement de ce troisième opus à levé le voile sur les 16 races et sous-races qui seront disponibles dans le jeu, ainsi que sur les 6 classes présentes dans l’aventure. A noter que c’est à partir de rendus photoréalistes basées sur des scans 3D de vrais acteurs que les personnages en question ont été conçus.

Alena Dubrovina, Lead Character Artist chez Larian Studios précise que, “Lorsque les dialogues cinématiques ont été ajoutés dans Baldur’s Gate 3, nous avons réalisé que nous devions franchir un cap qualitatif significatif au niveau de l’apparence des personnages. Nous avons placé la barre très haut afin que nos personnages soient les plus réussis possibles. Nous devions être innovants afin de réaliser une large gamme de têtes de la qualité souhaitée.”

“Nous avons décidé d’utiliser des visages scannés dans notre production afin de créer des personnages aussi réalistes que possible. Nous avons scanné 40 personnes d’âges et d’origines ethnique différentes. Tout en cherchant ces modèles nous nous sommes concentrés sur des traits pouvant correspondre à nos races de fantasy, donc avons donc cherché des visages qui avaient quelque chose d’unique ou qui étaient assez polyvalents pour s’adapter à plusieurs personnages”.

“Finalement, nous avons transformé cela en environ 150 têtes uniques de différentes races que vous pouvez maintenant voir dans le jeu, et ce nombre va continuer d’augmenter. Certains des visages scannés ont conservé leurs caractéristiques, mais d’autres sont devenus un point de départ pour la création de nouveaux visages. Nous avons aussi utilisé des données scannées comme ressource car personne ne créé de meilleur visage que la nature elle-même.”

Baldur’s Gate 3 : liste des classes

Humain

Race la plus commune de Faerûn, les humains sont réputés pour leur ténacité, leur créativité, ainsi que leur capacité infinie à évoluer et se développer. Ils vivent pleinement le moment présent, ce qui les rend adaptés à la vie d’aventurier, mais planifient également l’avenir, s’efforçant de laisser un héritage durable.

Githyanki

Les githyankis sont des combattants exceptionnels du plan Astral, réputés pour leurs légendaires lames d’argent et leurs dragons rouges. Ils cherchent à anéantir totalement les flagelleurs mentaux, dont l’ancien empire les a réduit en esclavage pendant des millénaires.

Elfe

Haut-elfe

Héritiers de la légendaire Féérie sauvage, les hauts-elfes accordent une grande valeur à la magie sous toutes ses formes, et même ceux qui n’étudient pas la sorcellerie peuvent manier la Trame.

Elfe des Bois

Les elfes des bois passent leur vie reclus dans les forêts de Faerûn. Forts de leur rigoureux entraînement au tir à l’arc, ces maîtres du camouflage bénéficient également d’une vivacité surnaturelle.

Drow

Drow Seldarine

Les drows sont le fruit d’un ancien schisme entre les dieux elfiques Corellon Larethian et Lolth. La fourberie de cette dernière a relégué les drows dans l’Outreterre, où ils se sont divisés en factions rivales. Les adeptes de la Seldarine noire écument Faerûn en quête d’alliés afin de régler par tous les moyens leurs comptes avec Lolth ainsi que leurs querelles intestines.

Drow Disciple de Lolth

Élevés dans le culte de Lolth dans la ville de Menzoberranzan, ces drows chantent les vertus de leur déesse cruelle et corrompue. Lolth marque ses disciples en leur donnant des yeux rouges vifs afin que leur seule apparence sème la terreur dans tout l’Outreterre.

Demi-elfe

Demi-Haut-Elfe

Une touche de Féérie subsiste chez les demi-elfes de cette lignée, et même ceux  qui ne sont pas entraînés à la magie possèdent un soupçon de magie sauvage.

Demi-Elfe des Bois

Tout comme leur parent elfe des bois, ces demi-elfes ont une foulée rapide et le sens de la furtivité. Pourtant, nombreux sont ceux qui sortent de leur isolement dans les forêts de Faerûn pour explorer le reste des Royaumes.

Demi-Elfe Drow

La plupart des demi-elfes drows résulte de liaisons entre des drows Seldarine et ceux vivant à la surface. Si les demi-elfes drows héritent de quelques dons pour la magie, ils ne sont généralement pas élevés dans l’Outreterre.

Nain

Nain d’Or

Les nains d’or sont connus pour leur assurance et leur vive intuition. La culture de leur Royaume Profond valorise la famille, les rituels et l’artisanat de bonne facture.

Nain d’Écu

Les nains d’écu ont survécu à une longue déchéance, abandonnant plusieurs de leurs anciens royaumes pendant les guerres contre les gobelins et les orques. Bien que ces pertes soient la cause de leur mentalité cynique, les nains d’écu sont prêts à tout pour restaurer les terres de leurs ancêtres.

Halfelin

Halfelin Pied-léger

Les halfelins pied-légers sont discrets mais sociables, et parcourent Faerûn dans le but de se faire un nom.

Halfelin Cœur Vaillant

Selon la légende, c’est au sang nain qui coule dans leurs veines que les cœurs vaillants doivent leur robustesse. Résistants au poison et remarquablement endurants, ces halfelins savent très bien se défendre.

Tieffelin

Tieffelin de la lignée d’Asmodée

Liés à Nessus, le Neuvième Enfer, ces tieffelins héritent de la lignée infernale de l’archidiable Asmodée la capacité de manier les forces du feu et des ténèbres.

Tieffelin de Méphistophélès

Descendants de l’archidiable Méphistophélès, ces tieffelins sont doués d’une affinité particulière pour la magie profane.

Tieffelin de Zariel

Les tieffelins issus de la lignée de Zariel possèdent la force des vrais guerriers et peuvent canaliser des flammes afin de punir leurs ennemis.