battlestar galactica TV, séries, ciné

Battlestar Galactica au cinéma, par le réalisateur d’X-Men Dark Phoenix


Si vous faites partie des adorateurs de Battlestar Galactica, alors vous allez être aux anges…Car en plus du retour de la série, déjà annonce il y a de nombreux mois, le film annoncé il y a plus de 20 mois est également en préparation. Et le projet est -désormais- déjà bien avancé. Nous savons qu’à la réalisation, c’est Simon Kinberg qui sera au travail, pour une sortie l’année prochaine.

Battlestar Galactica

Après s’être illustré dans la saga cinématographique des X-Men, Simon Kinberg a donc rejoint l’aventure Battlestar Galactica. Un film annoncé il y a un moment, mais dont le tournage a semblé quelque peu chaotique. La pandémie n’ayant rien arrangé à son affaire. Et si certains fans restent très dubitatif quant à la qualité de cette production, le réalisateur, lui fait le job pour nous vendre son travail :

« Battlestar Galactica est l’un des Saint Graal de la science-fiction, et je ne pourrais être plus excité d’apporter quelque chose de nouveau à la franchise, tout en rendant hommage à ce qui en fait une oeuvre aussi emblématique et durable. Je suis très reconnaissant envers Dylan et mes partenaires chez Universal, qui m’ont fait confiance avec ce fantastique univers. »