Jeux Vidéo

Big Ben s’offre Eko Software, studio à l’origine de How to survive 1 et 2


C’est un autre très joli coup que vient de réaliser l’éditeur Big Ben, qui ne cesse de se développer et de prendre du poids, dans l’industrie vidéoludique. En effet, ce dernier vient de se porter acquéreur d’ Eko Software, studio à qui l’on doit How to Survive 1 et 2 mais aussi, Rugby 18Handball 16 et Handball 17.

Big Ben sort le portefeuille

Pour un prix de transaction de 8,5M d’euros, Big Ben vient donc d’acheter Eko Software. Un studio qui planche, en ce moment-même, sur le très attendu Warhammer: Chaosbane. 

« Cette acquisition représente une nouvelle étape dans la stratégie de Bigben car elle renforce notre savoir-faire dans le développement de nouveaux jeux sur le segment stratégique AA. Bigben est également fier d’accueillir en son sein les talents d’Eko Software, que nous avons déjà pu apprécier à leur juste valeur depuis nos nombreuses années de collaboration. Nous allons accompagner leur montée en puissance sur de nouveaux projets encore plus ambitieux, avec pour objectif de réitérer l’expérience du million d’exemplaires vendus de How to Survive. » déclare M. Alain Falc, Président Directeur Général de Bigben.
 « Nous nous réjouissons d’intégrer le groupe Bigben, acteur international de premier plan dans l’industrie du jeu vidéo dont nous partageons pleinement la vision, l’ambition et les valeurs d’entreprise. Rejoindre le groupe Bigben constitue une opportunité unique d’accélérer notre développement tout en intégrant un environnement propice à la création de jeux toujours plus qualitatifs. » déclare M. Jules-Benjamin Lalisse Président d’Eko Software.