Sony PS4

Big Ben s’offre le Tour de France cycliste…virtuel !


Rassurez-vous, le Tour de France, plus importante course cycliste au monde, restera bien entre les mains des Gaulois ! En revanche, l’adaptation vidéoludique de la licence en question change d’éditeur puisque ce sera désormais Big Ben Interactive qui distribuera le soft en question. Outre le jeu Tour de France, Pro Cycling Manager (la version PC) fait également partie du deal.

« Bigben a toujours accordé une place importante aux jeux de sport dans son catalogue. Nous sommes donc très heureux d’assurer l’édition de ces deux grands jeux de cyclisme qui renforce notre positionnement éditorial », a déclaré Benoît Clerc, Head of Publishing chez Bigben Interactive.

« Tour de France et Pro Cycling Manager sont des licences historiques de notre studio qui sont, chaque année, très attendues par un nombre croissant de fans. Nous sommes donc ravis de les annoncer pour 2019 et de bénéficier de l’expertise de Bigben en matière de simulation sportive », déclare Patrick Pligersdorffer, PDG de Cyanide.

« Le Tour de France c’est l’événement populaire par excellence. La course va à la rencontre des gens, passe devant les maisons et fait rêver. Le jeu vidéo « Tour de France » prolonge la logique de la course réelle, il est accessible à tous et permet à chacun de plonger dans l’univers de la plus grande course cycliste au monde en devenant un acteur, virtuel, de celle-ci. », déclare de son côté Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France de A.S.O, la société organisatrice du Tour de France.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *