Jeux Vidéo

Big Ben tisse sa toile autour du Français Spiders


Big Ben ne cesse de prendre de l’ampleur, depuis plusieurs années. Elle est désormais loin, cette période au cours de laquelle ce dernier était uniquement connu pour ses accessoires, généralement dédiés aux consoles Nintendo…Ainsi, dans le cadre de cette montée en puissance, l’intéressé vient d’acquérir Spiders, un studio français.

« Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Bigben d’accroître son savoir-faire dans le développement de jeux vidéo sur le segment stratégique AA. Nous sommes ravis d’accueillir les talents de Spiders qui vont renforcer notre pôle Développement et participer à de nouveaux projets encore plus ambitieux » déclare M. Alain Falc, Président Directeur Général de Bigben.
 « Nous nous réjouissons d’intégrer le groupe Bigben, acteur de référence dans l’industrie du jeu vidéo dont nous partageons pleinement la vision stratégique. Rejoindre le groupe Bigben constitue une opportunité unique d’accélérer notre développement aux côtés d’autres studios de qualité, en intégrant un environnement propice à la création de jeux toujours plus qualitatifs.» déclare Jehanne Rousseau, Présidente co-fondatrice de Spiders.
Une opération qui fait suite aux acquisitions de Eko Software et Cyanide ou encore, à la montée au capital du studio Kylotonn Racing (WRC et autres jeux de course). Voici d’ailleurs un descriptif/historique du studio Spiders, extrait du communiqué de presse officiel de Big Ben :
Créé en 2008 par d’anciens développeurs de Monte CristoTM ayant travaillé ensemble sur le jeu SilverfallTM, Spiders s’est spécialisé depuis plusieurs années sur le segment des jeux d’action et des jeux de rôles et dispose d’une grande expertise sur les consoles de salon. Le studio a ainsi développé 6 jeux multiplateformes parmi lesquels les emblématiques Mars : War LogsTM dont l’action se situe sur la planète Mars, Bound by FlameTM un RPG  médiéval-fantastique qui a connu un grand succès commercial et The TechnomancerTMun RPG cyberpunk. Le nouveau jeu GreedfallTM, très attendu par la communauté des joueurs, sortira en septembre prochain avec une identité visuelle unique, inspirée par l’art Baroque de l’Europe du 17ème siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *