The Sinking City bigben frogwares Sony PS4

Bigben et Frogwares s’accordent sur The Sinking City


The Sinking City c’est le nouveau projet de Frogwares. Après les Sherlock Holmes, le studio ukrainien se lance dans un nouveau projet relativement ambitieux. Aujourd’hui, on apprend que c’est Bigben Interactive qui éditera le titre !

The Sinking City, Frogwares et Bigben Interactive en association.

Si pendant de longues années les jeux Frogwares étaient édités par Focus Home Interactive, depuis 2016 et Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter, l’éditeur lillois a pris la place de l’éditeur parisien. Ce partenariat va se poursuivre avec le prochain titre de Frogwares. Ainsi, The Sinking City sera édité et distribué par Bigben Interactive.

Pour mémoire, The Sinking City est un jeu adapté des écrits de HP Lovecraft (L’Appel de Cthulhu, La Couleur tombée du ciel, Dans l’abîme du temps …). Le nouveau titre de Frogwares sera un jeu d’enquête mais en monde ouvert cette fois-ci ! L’action se déroulera en 1920 dans la ville fictive d’Oakmont, Massachusetts. Les développeurs promettent une ambiance sombre, horrifique et un peu SF comme dans les romans de Lovecraft.

C’est un projet colossal pour le studio ukrainien, comme l’explique Wael Amr, directeur de Frogwares :

« Il s’agit du projet le plus ambitieux de l’histoire du studio. The Sinking City représente l’évolution naturelle du game design que nous peaufinons depuis notre premier jeu Sherlock Holmes. Notre série de jeux mettant en scène le célèbre détective londonien a connu un véritable succès critique et commercial. The Sinking City reprend cet héritage, mais à une échelle et avec des moyens beaucoup plus importants. Nous sommes impatients de continuer notre partenariat avec Bigben et de conjuguer à nouveau nos efforts pour faire de ce jeu un grand succès.»

Chez Bigben, on se félicite de cette signature :

« Nous sommes fiers de poursuivre notre collaboration avec Frogwares sur un projet aussi riche et innovant que The Sinking City. L’imaginaire de Lovecraft a été la source d’inspiration de nombreuses œuvres fantastiques et le studio en propose une vision réellement stupéfiante. Il faut tout le talent de cette équipe expérimentée pour développer un jeu en monde ouvert associant investigation, action et aventure dans une ville où l’horreur se mêle à la folie. »

The Sinking City sortira sur PC, Xbox One et PS4 dans le courant de l’année 2018. En attendant, voici une vidéo du jeu :

Si vous souhaitez suivre l’actualité du jeu vidéo en temps réel directement sur votre smartphone, n’hésitez pas à télécharger notre application sur Android et iOs !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *