black widow Figurines, Jouets, Mangas/Comics

Black Widow : à la base, Natasha ne devait pas mourir, dans Endgame


C’est peut-être le féminisme, qui a tué le personnage de Scarlett Johansson dans les productions Marvel estampillées Avengers. Car si la belle Natasha dispose d’un second souffle avec un film qui lui sera entièrement dédié (pour rappel, sortie repoussée du fait du COVID-19), elle ne devrait plus apparaître aux côtés des Avengers. Du moins en théorie, si les réalisateurs n’ont pas prévu de la faire revenir. Ce qui serait assez facile à réaliser d’ailleurs.

Black Widow sacrifié sur l’hôtel de la parité ?

Toujours est-il que la mort de Black Widow -au même titre que celle d’Iron Man- a été un choc pour les fans et notamment celles et ceux affectionnant l’héroïne en question. Et pourtant, tout cela aurait pu ne jamais arriver si des voix féminines ne s’étaient pas dressées face à l’idée initiale à savoir, faire disparaître Hawkeye. C’est, tout du moins ce qui se murmure. Motivé par le désir de sauver sa petite famille, le suicide de l’intéressé aurait d’ailleurs semblé assez naturel. Si l’on peut dire…

Mais cette séquence-là n’était pas du goût de tout le monde. Il fallait qu’une femme y passe ! Pour les besoins de la parité, sans doute, après le décès de Tony Stark. Alors c’est finalement Black Widow qui s’y est collée. Ceci étant dit, si la volonté initiale des scénaristes n’était pas de faire mourir le personnage incarné par Scarlett Johansson, il est de bon aloi de se demander si son retour dans les Avengers n’est pas, déjà, orchestré. A moins que le film la concernant ne soit un « test » de nature à décider de son avenir dans l’équipe de justiciers ? L’avenir nous le dira…

black widow marvel scarlet johansson

Image : PopSugar

source